Neutralisation de 54 terroristes en Turquie et dans le Nord de l’Irak
Avec : TRT
Les forces de sécurité ont neutralisé 54 terroristes du 27 juillet au 2 août, en Turquie et dans le Nord de l’Irak.
C’est ce qui ressort d’un communiqué diffusé par le Commandement de l’État-major turc, vendredi.
Le Commandement a annoncé que des opérations antiterroristes ont été menées du 27 juillet au 2 août, notamment dans les provinces turques de Sirnak et Siirt (Sud-est) et dans le Nord de l’Irak, (…)
Trois civils ont été tués dimanche dans l’explosion d’une bombe dans un bus à Afrine, dans le nord de la Syrie, à la date anniversaire du lancement de l’offensive de la Turquie, a indiqué une ONG.
"Trois civils ont été tués et neuf autres personnes, dont des combattants, blessées lorsqu’un engin piégé a explosé dans un bus à Afrine", a indiqué le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane.
Aucune revendication n’a pour l’instant été formulée pour (…)
Syrie : l’Italie convoque l’ambassadeur de Turquie
L’Italie a convoqué ce jeudi l’ambassadeur turc à Rome à la suite de l’offensive lancée par Ankara dans le nord-est de la Syrie, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.
« À la suite des initiatives militaires turques dans le nord-est de la Syrie, le ministre des Affaires étrangères Luigi Di Maio a ordonné la convocation de l’ambassadeur de Turquie en Italie », indique le ministère dans un communiqué.
Les forces turques neutralisent 15 membres du PKK/YPG dans le nord de la Syrie
Les terroristes ont été neutralisés dans les zones d’opérations Bouclier de l’Euphrate, Source de paix et de Manbij, dans le nord de la Syrie, selon un communiqué de la Défense turque.
Les terroristes ont été neutralisés dans les zones d’opérations Bouclier de l’Euphrate, Source de paix et de Manbij, dans le nord de la Syrie, selon le communiqué.
"Nos opérations se poursuivront jusqu’à ce que le dernier (…)
Dans le cadre de notre veille sur l’actualité du Moyen-Orient, Turquie-News vous propose la traduction, avec son aimable autorisation, d’un article percutant du journaliste suédois Michael Arizanti. Publié initialement sur le réseau social X, ce texte aborde sans détour la situation actuelle dans le nord-est de la Syrie, en particulier le rôle controversé de l’« Administration autonome » dirigée par le PYD, branche politique du PKK. Entre analyse géopolitique et mise en garde contre les (…)
La Türkiye exige la reddition inconditionnelle du PKK et de ses branches
« L’objectif ultime d’Ankara est de mettre fin au terrorisme, d’éliminer complètement les organisations terroristes et d’éradiquer toute menace pour le pays », déclare Yasar Guler, ministre turc de la Défense
Le ministre turc de la Défense, Yasar Guler, a appelé samedi l’organisation terroriste PKK et ses branches à se dissoudre et à « rendre inconditionnellement leurs armes ».
Lors d’une cérémonie commémorant la (…)