COMITE DE COORDINATION DES ASSOCIATIONS FRANCO-TURQUES 13 CHEMIN DE LA FERME / 69120 VAULX-EN-VELIN
Citoyens Français d’origine turque et citoyens turcs vivant en France, nous sommes extrêmement inquiets devant les menaces graves que fait peser sur nous tous la proposition de loi déposée par Mme V. Boyer pour, dit-elle, « réprimer la contestation de l’existence des génocides reconnus par la loi ». En versant à nouveau de l’huile sur le feu, Mme Boyer et ses cosignataires perpétuent (…)
En attendant, l’entourage de Sarko prie tous les jours pour qu’une nouvelle bourde des RG ne vienne pas bousculer les fragiles équilibres des derniers jours de la campagne sarkozienne. Et l’on comprend pourquoi tant les risques de boulettes sont grands. Il y a à peine un mois, les RG ont encore frisé la caca, la cata, la catastrophe.
Au départ, de simples opérations de rangements. Avant le déménagement prévu à Levallois-Perret (92), les RG ont reçu instruction de nettoyer discrètement (…)
L’affaire a lieu la semaine dernière à Berlin, un gamin de 11 ans, Eray Zafer Koyuncu, d’origine turque et vivant en Allemagne dit à l’un de ces camarades d’école lors de la récréation : « si j’avais une arme, je tirerais à l’aveugle ». Bien mal lui en a pris, le camarade a prévenu un responsable, qui a prévenu la police qui a activé une de ses unités spéciales qui s’est rapidement rendue à l’école afin d’interroger l’enfant - l’interrogatoire a duré plus de deux heures. Après (…)
Visite illégale des députés français en Haut-Karabakh (Azerbaïdjan)
Qu’auraient pensé les Français si des députés avaient visité entre 1870 et 1914 l’Alsace Lorraine à l’invitation du gouvernement allemand ?
Quelques députés français viennent de se rendre au Haut Karabakh. Si un député est parfaitement libre d’aller où il veut lorsqu’il n’est pas en mission officielle, une visite dans un territoire azerbaïdjanais occupé par l’Arménie en violation du droit international et de la politique (…)
En excluant Emir Kir, le PS Belge se tire une balle dans le pied
Le verdict est tombé : Emir Kir est exclu du PS
La décision de la commission de vigilance du PS bruxellois constitue un petit séisme pour le parti.
Formellement, le maïeur de Saint-Josse fait les frais de sa rencontre en décembre dernier avec des maires turcs membres du MHP,
La commission de vigilance, saisie par un militant, statuait en théorie uniquement sur cette question.
La sanction, est très lourde de (…)
La Cour constitutionnelle a ordonné au tribunal de Munich d’accorder des places supplémentaires aux médias étrangers, notamment turcs, pour couvrir le procès de néonazis jugés à partir de mercredi pour des meurtres racistes.
Le tribunal de Munich avait attribué les accréditations aux journalistes selon leur ordre d’inscription, et aucun journaliste turc n’en avait bénéficié.
Soulagé, Berlin a salué la décision de la Cour constitutionnelle.
Lire la suite sur Euronews