Le dialogue entre les frères ennemis chypriotes capote suite au refus par l’administration de la partie grecque de voir une équipe anglaise disputer un match de football avec une équipe chypriote-turque
On y a cru ! Le président de la République Turque de Chypre du Nord (RTCN), Mehmet Ali Talat et le président de la partie grecque de Chypre chypriote Tassos Papadopoulos s’étaient mis d’accord pour reprendre le dialogue. Les deux hommes devaient se rencontrer avant la fin du mois. Le (…)
The Commission of the European Communities - Press Releases, IP/08/554
La Commission propose de modifier le « règlement de la ligne verte » en vue de faciliter davantage les échanges commerciaux sur l’île de Chypre
La Commission a adopté aujourd’hui une proposition de règlement du Conseil modifiant le « règlement de la ligne verte » en vue de faciliter davantage les échanges commerciaux sur l’île de Chypre.
La proposition adoptée ce jour prévoit de lever l’ensemble des droits sur les (…)
« La Turquie déterminée à défendre ses intérêts et ceux de la République turque de Chypre du Nord »
Le président Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que la Turquie continuerait de défendre ses intérêts et ceux de la République Turque de Chypre du Nord (RTCN) dans la région.
« Le navire Yavuz que nous reconduisons aujourd’hui en Méditerranée orientale, est l’expression la plus concrète et nette de cette détermination » a-t-il indiqué.
M. Erdogan a envoyé un message écrit pour le (…)
Nous vous proposons le résumé/traduction d’un article d’Alpaslan Türkes (MHP) qui épingle le DTP (branche politique du PKK) pour ses récentes prises de position racistes et de caractère nationaliste ethnique évidents. Quant au processus d’adhésion de la Turquie à l’Union Européenne, Türkes déclare que la relation entre l’Union Européenne et la Turquie est basée sur la contrainte et le chantage plutôt que sur le dialogue. Türkes : un parti pro-kurde n’est pas un problème s’il n’est pas (…)
L’envoyé spécial en chef de l’ONU à Chypre a indiqué lundi qu’il aiderait à préparer les prochaines négociations plus tard ce mois entre les dirigeants des Chypriotes grecs et des Chypriotes turcs pour relancer le processus de paix dans l’impasse.
La première rencontre entre le dirigeant des Chypriotes grecs Demetris Christofias, actuel président de la partie grecque de Chypre, et le dirigeant des Chypriotes turcs Mehmet Ali Talat, président de la République Turque de Chypre du Nord, (…)
« Une solution considérant les Turcs de Chypre en tant que minorité est inacceptable. S’il est question de règlement, cela doit être sur la base de l’équité » a affirmé M. Cemil Çiçek, président de l’Assemblée nationale.
M. Cemil Çiçek qui a reçu le Premier ministre de la République turque de Chypre du Nord (RTCN) M. Özkan Yorgancıoğlu, a exprimé des messages importants se portant à la question chypriote.
Le président de l’Assemblée nationale a regretté que les Chypriotes grecs n’aient (…)