Extrême droite : le patron des Zouaves Paris part combattre au Haut-Karabakh
Avec Liberation
Marc de Cacqueray-Valmenier, chef du groupuscule d’extrême droite violent, fait savoir qu’il s’est engagé dans les rangs arméniens. Son groupe avait manifesté son soutien à la province sécessionniste à plusieurs reprises. Des paroles il est visiblement passé aux actes. Le leader du groupuscule d’extrême droite Zouaves Paris (ZVP), Marc de Cacqueray-Valmenier, a fait savoir sur Instagram qu’il (…)
Les élections fédérales en Suisse ont vu la victoire du parti xénophobe UDC. Avec près de 30% des voix, le parti de Christoph Blocher devient la première formation de la chambre basse suisse, largement devant les autres partis . L’UDC récolte les fruits d’une campagne centrée sur les questions d’insécurité, d’immigration et de travail, ne reculant pas dans sa quête de voix et malgré la morale en vigueur dans les pays européens, à stigmatiser les étrangers selon leur couleur de peau.
La (…)
Entretien avec Yavuz B.
"Dès le réveil et avant même de tomber sur notre reflet dans une glace, la honte d’être nous tient à la gorge. Les médias jubilent et crachent les nouvelles encore fraîches qui proviennent d’un peu partout dans le monde. Et oui, le processus de réconciliation entre l’Arménie et la Turquie est en statu quo...Ils doivent être contents...".
Selon eux : "c’est la faute des Turcs, euhhhhh pardon de la Turquie".
"Que faire de ces informations culpabilisantes ???? (…)
(Photo : Le Hezbollah nous salue bien)
Le 22 juillet, l’Union européenne est parvenue à un accord pour inscrire « l’aile militaire » du Hezbollah (le « Parti de Dieu ») sur sa liste d’organisations terroristes. Des arguments tels que les attentats commis en Bulgarie et à Chypre ont fini par l’emporter — au bout de trente ans — sur le souci de protéger les casques bleus européens présents au Liban ou l’espoir d’une médiation européenne dans ce pays. Coïncidence de la chronologie, c’était (…)
Le ministère finlandais de l’Intérieur a annoncé que la police finlandaise a reçu quelque 750 rapports sur des crimes racistes en 2006. Ces chiffres coroborent la poursuite de la hausse des cas d’agressions racistes de ces dernières années.
Le nombre a connu une hausse de 50 cas par rapport au chiffre de l’année 2005, mais des observateurs d’Helsinki indiquent qu’il s’agit seulement de "la partie émergée de l’iceberg".
La plupart des crimes rapportés sont des attaques violentes ou des (…)
Les départs de France n’ont jamais été aussi nombreux. Lundi, l’antenne de Jérusalem de l’Agence juive a publié des chiffres faisant état d’une hausse en 2007 de l’émigration de Juifs français vers Israël. Quelque 3.000 personnes ont quitté l’Hexagone, soit un taux annuel quasiment sans précédent depuis 35 ans.
Le président de l’État d’Israël, Shimon Peres accueillera mercredi matin à l’aéroport David Ben Gourion de Tel-Aviv un groupe de 600 immigrants Juifs de France. Depuis sa création (…)