A New York, Times Square a été le théâtre d’un meeting pour la commémoration des diplomates turcs tombés martyrs et pour dire stop au mensonge du génocide arménien.
Le meeting soutenu par plusieurs associations a commencé avec l’hymne national des Etats-Unis et de la Turquie.
Les manifestants ont observé une minute de silence pour les diplomates turcs assassinés par l’organisation terroriste arménienne ASALA.
Les allégations de soi-disant génocide ont également été protestées durant le (…)
L’Assemblée générale d’Edirne, anciennement Andrinople, province turque limitrophe de la Bulgarie et de la Grèce, a reconnu le génocide commis par la France sur le peuple algérien et a décidé de le condamner.
L’Assemblée générale provinciale d’Edirne, s’est réunie ce jour sous la présidence de Monsieur Nusret Uybaş afin de délibérer sur les textes à l’ordre du jour de la session de janvier.
Les 18 élus du CHP et 10 de l’AKP siégeant à l’Assemblée provinciale andrinopolitaine ont cosigné (…)
Des manifestations dans la ville de Malmö ont dégénéré après que le leader d’un parti d’extrême-droite suédois a incendié le livre sacré de l’islam. La police a essuyé des jets de pavés et de feux d’artifice. La police dit que la situation est hors de contrôle. Les services de secours ont fait l’objet d’attaques.
Émeutes en cours à #Malmo en Suede après qu’un Coran ait été brûlé. pic.twitter.com/gcSkiF5Kxh— Limongi Quentin 🦌 (@LQuentin_) August 28, 2020
« Nous avons des émeutes violentes (…)
A l’occasion du Salon du livre de Paris au Parc des expositions de la Porte de Versailles les 19, 20 et 21 mars 2011, le stand tenu par le ministère de la culture et du tourisme de la République de Turquie distribuait aux visiteurs, un ouvrage relatant l’Histoire du peuple turc. Ce livre, intitulé « Esquisse de 2000 ans d’Histoire de la Turquie », a réveillé la haine des militants nationalistes arméniens. Dans le chapitre sur la question arménienne, le livre cite les historiens occidentaux (…)
A l’issue des débats autour de l’accord entre la Turquie et l’Union européenne (UE) sur la crise migratoire, un eurodéputé du parti néo-nazi grec « Aube Dorée » a été expulsé, mercredi, de l’hémicycle du Parlement européen (PE) réuni en session plénière à Strasbourg, pour avoir insulté les Turcs.
A l’issue des débats autour de l’accord entre la Turquie et l’Union européenne (UE) sur la crise migratoire, un eurodéputé du parti néo-nazi grec « Aube Dorée » a été expulsé, mercredi, de (…)
Monsieur le candidat à l’élection municipale de la ville de Clermont-Ferrand, vous vous souvenez peut-être des élections présidentielles de 2007 lors desquelles tout le monde, presse comme politiques, était ravi de voir le cher Nicolas Sarkozy faire reculer le FN en reprenant à son compte le discours et les idées du parti d’extrême droite.
Quelle victoire, en effet ! Aujourd’hui les idées xénophobes se répandent comme la fumée qui précède un feu qui risque de brûler la maison République. (…)