"Cette décision est la conséquence de la déception de Paris qui voulait un Etat terroriste en Syrie"
Ankara a estimé que, par cette démarche, le parlement et le gouvernement français annonce au monde entier qu’ils se tiennent aux côtés du PYD/YPG, filiale syrienne du PKK reconnu comme organisation terroriste par l’Union européenne.
La Turquie a fustigé le sénat et le parlement français en raison de la résolution sur l’opération Source de Paix.
« Nous comprenons bien que la France, qui (…)
"Ça fait des années qu’elles demandent à être rapatriées" rappelle l’avocate de jihadistes françaises renvoyées par la Turquie
Quatre femmes radicalisées et leurs sept enfants vont être renvoyés en France par la Turquie.
La Turquie a annoncé lundi 11 novembre qu’elle allait prochainement renvoyer vers la France 11 Français dans le cadre d’une campagne d’expulsion de terroristes étrangers du groupe État islamique.
Selon les informations de franceinfo, il s’agit en fait de quatre femmes (…)
La sinistre face cachée du PKK
Les adhésions au PKK ayant drastiquement diminué, il s’est avéré que le groupe a essayé de combler la pénurie de membres par le rapt de mineurs d’âge.
Un terroriste en reddition a affirmé dans son témoignage que des enfants de 9 à 10 ans ont été armés et sciemment envoyés vers une mort certaine.
Selon une source des forces de sécurité, un terroriste, dans son témoignage, a affirmé s’être rendu en septembre 2018 car il ne supportait plus l’horreur dont il (…)
Les forces armées turques ont neutralisé plus de 3 800 terroristes dans le canton syrien d’Afrine, a affirmé le Président turc Recep Tayyip Erdogan dans une déclaration retransmise par A Haber TV.
L’armée turque poursuit l’opération Rameau d’olivier à Afrine, a indiqué ce dimanche à Adana le Président turc Recep Tayyip Erdogan lors d’un discours retransmis par la chaîne A Haber.
« À l’heure actuelle, 3 844 terroristes ont été liquidés à Afrine. Certains en sont inquiets. La France est (…)
Accord turco-américain : les terroristes du PKK/YPG ont transgressé une vingtaine de fois l’accord
Le ministère turc de la Défense a indiqué que depuis la signature, avec les Etats-Unis, le 17 octobre, d’un accord concernant la zone sécurisée dans le Nord-est de la Syrie, les terroristes du PKK/YPG ont commis une vingtaine d’actions de harcèlements ou de transgressions.
C’est ce qui ressort d’un communiqué partagé, dimanche, par le ministère turc.
Ainsi, il a été précisé qu’une (…)
Morlaix. La manifestation en faveur de l’organisations terroristes interdite par le préfet
La manifestation organisée le week-end dernier à Brest avait fini par dégénérer.
Une manifestation prévue ce samedi à Morlaix a été interdite par le préfet, ce vendredi. Elle visait à soutenir les Terroristes et à dénoncer les opérations militaires de la Turquie en Syrie. Le non-respect de la loi et les bagarres du week-end dernier à Brest lors d’un rassemblement du même type ont motivé ce refus. (…)