Syrie : Washington poursuit son soutien aux terroristes du YPG/PKK
Environ 70 véhicules de transport d’équipements militaires et logistiques américains ont rallié dans la soirée de vendredi les zones sous contrôle de l’organisation terroriste YPG/PKK dans l’est de la Syrie.
Ces aides militaires et logistiques sont parvenues en Syrie via le passage frontalier de Simalka en Irak et la ville du nord-est syrien Qameshli avant de prendre la direction des zones à l’intérieur de la Syrie à l’est de l’Euphrate.
Ce convoi militaire comporte des véhicules blindés, des maisons préfabriquées, des équipements de forage et plusieurs réservoirs de carburant.
Les Etats-Unis poursuivent depuis plus de 3 ans leur appui militaire et logistique aux zones sous contrôle de l’organisation terroriste YPG/PKK en Syrie.
D’autre part, le président turc, Recep Tayyip Erdogan a, récemment, déclaré que la Turquie est déterminée à détruire le couloir terroriste à l’est de l’Euphrate.
Le président turc a expliqué qu’il n’est plus possible pour les européens et les américains de camoufler leur embargo contre la Turquie et le soutien qu’ils apportent aux terroristes du YPG/PKK.
Cette position euro-américaine ne pourra empêcher la Turquie de mettre en place une solution aux problèmes liés au terrorisme, a indiqué Erdogan.