L’UE interdit l’entrée au Parlement européen d’organisations terroristes dont le PKK et le DHKP-C
Avec TRT
L’Union européenne a interdit l’entrée au Parlement européen (PE) d’organisations et individus classés terroristes, dont le PKK et le DHKP-C
Selon une circulaire envoyée aux membres du PE, la proposition du président Antonio Tajani d’interdire l’entrée au Parlement européen de tous les groupes et individus classés terroristes par l’UE, a été adoptée à l’unanimité.
Suite à cette (…)
Azerbaïdjan soutient pleinement l’opération « Source de Paix »
Le ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères a déclaré que l’opération "Source de paix" lancée par l’armée turque à l’est de l’Euphrate aidera à résoudre les problèmes humanitaires et à assurer la paix et la stabilité.
L’Azerbaïdjan apporte un soutien clair à l’opération « Source de Paix »
Dans une déclaration écrite, le ministère a déclaré que l’Azerbaïdjan condamnait fermement toutes les formes et manifestations du (…)
Offensive turque en Syrie : Erdogan ne fera pas "marche arrière"
Avec : L’EXPRESS
Le président Recep Tayyip Erdogan a indiqué que l’opération se déroulait en accord avec Moscou. "La question d’Afrine sera réglée", a-t-il affirmé.
La Turquie ne fera "pas marche arrière" dans son offensive contre Les terroristes Du PYD dans le nord de la Syrie. C’est ce qu’a assuré lundi le président Recep Tayyip Erdogan, ajoutant que l’opération était menée "en accord" avec Moscou.
La Suède extrade Mahmut Tat, condamné du PKK vers la Turquie
La Suède a extradé Mahmut Tat, condamné à 6 ans et 10 mois de prison pour appartenance à l’organisation terroriste PKK/KCK, vers la Turquie. Après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la Suède et la Finlande ont pris des mesures pour déposer une demande officielle auprès de l’OTAN et, grâce à l’accord entre la Turquie, la Finlande et la Suède, le processus d’adhésion des deux pays a commencé.
Dans le cadre de l’accord signé (…)
Étranges menaces de Donald Trump contre la Turquie.
Le 13 janvier 2019, le président américain, Donald Trump, très prolixe sur Twitter a écrit un message prenant pour cible la Turquie.
Que le Président des États-Unis s’exprime en 280 caractères sur Twitter plutôt que dans les médias traditionnels, cela n’enlève rien à la portée du discours qui émane non pas d’une personnalité individuelle, mais d’un président qui s’exprime au nom de son pays.
On aurait donc tort de considérer les (…)
Après un rassemblement place Kléber, des manifestants ont défilé dans la ville en scandant des slogans hostiles à Daesh, au Pkk et au PYK…
Près de 700 manifestants, turcs essentiellement, ont manifesté avec ferveur dans les rues de la ville ce dimanche. Après s’être réuni en milieu d’après-midi place Kléber à Strasbourg, le cortège a condamné « les mouvements terroristes comme Daesh, le terrorisme, le silence de la presse », mais surtout « le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et le (…)