Marseille : sept Kurdes sympathisants de l’organisation terroriste PKK condamnés pour violences contre des policiers
sept Kurdes sympathisants de l’organisation terroriste PKK ont été condamnés hier pour des violences commises lors d’une manifestation dimanche devant le consulat de Turquie à Marseille. Des policiers avaient été légèrement blessés.
Les peines vont d’un an de prison ferme à trois mois avec sursis.
Ils manifestaient dimanche dernier devant le consulat de Turquie à (…)
Ankara avertit que tout soldat américain vêtu de l’uniforme du PYD peut être ciblé à Afrine
Avec TRT
Le vice-Premier ministre a averti que les soldats américains vêtus de l’uniforme de l’YPG/PYD pouvaient être pris pour cibles.
Lors d’un programme diffusé sur une chaîne de télévision privée, le vice-Premier ministre Bekir Bozdag a averti que les soldats américains vêtus de l’uniforme de l’YPG/PYD pouvaient être pris pour cibles dans la région.
« Si nous sommes confrontés à eux dans (…)
« Politiquement, linguistiquement et sociologiquement parlant, les Kurdes restent assez désunis »
Avec : Le Figaro
Par Edouard de Mareschal
INTERVIEW - Le référendum au Kurdistan irakien irrite la Turquie qui craint le réveil de sa propre minorité kurde, même si les Kurdes d’Irak et ceux de Syrie sont engagés dans deux processus d’émancipation bien distincts, explique Olivier Grojean, chercheur à la Sorbonne.
Olivier Grojean vient de publier La révolution kurde Le PKK et la fabrique (…)
La lutte antiterroriste de la Turquie
Avec : TRT
Etude de Can Acun
La lutte antiterroriste de la Turquie
La Turquie lutte avec détermination contre le terrorisme depuis plus de 30 années. Durant cette période, des milliers de personnes ont perdu la vie dans les attaques de l’organisation terroriste PKK et de sérieux dommages matériels et financiers ont été provoqués. Mais en plus de sa lutte contre le PKK, la Turquie connait un nouveau défi qui s’est manifesté par des attaques de (…)
Des membres du PKK condamnés à des peines allant jusqu’à cinq ans de prison Notamment pour extorsion et financement du terrorisme
Onze membres de l’organisation terroriste PKK ont été condamnés, ce vendredi, par le tribunal correctionnel de Paris, à des peines allant de trois ans d’emprisonnement avec sursis à cinq ans, dont un avec sursis, notamment pour extorsion et financement du terrorisme.
Quatre des prévenus comparaissaient en tant que détenus, cinq d’entre eux étaient en liberté (…)
Le tueur présumé du vice-consul turc est un Kurde de Turquie
Avec Le Figaro
Le contre-terrorisme kurde irakien a identifié vendredi le suspect du meurtre du vice-consul turc comme un Kurde de Turquie de 27 ans, présenté par l’agence officielle turque comme le frère d’une député de HDP
Ces informations figurent dans un avis de recherche diffusé en Irak et accompagné de deux photographies d’un jeune homme aux cheveux noirs et à la barbe taillée de près —dont l’une visiblement extraite (…)