Source de Paix : Une opération supplémentaire n’est plus nécessaire en Syrie
Le ministère turc de la Défense nationale a fait savoir qu’une opération en dehors de la zone de l’opération Source de Paix n’est plus nécessaire en Syrie.
Le ministère a fait une déclaration de 6 articles concernant les derniers développements relatifs à l’opération Source de Paix.
La déclaration rappelle que l’opération Source de Paix a été interrompue pour une durée 120 heures suivant un accord signé le 17 (…)
Des pilonnages marquent le début de l’opération turque sur Afrin
Avec : Yahoo
La Turquie a lancé "de facto" par des bombardements transfrontaliers une opération militaire dans la région syrienne d’Afrin, a déclaré vendredi le ministre turc de la Défense. Aucune troupe n’a été déployée en territoire syrien, a cependant ajouté Nurettin Canikli sur l’antenne de la chaîne AHaber.
"L’opération a débuté de facto par des bombardements transfrontaliers, même s’il n’y a pas de franchissement de (…)
Le PKK/PYD empêche les Kurdes syriens de rentrer chez eux
Le PKK / PYD ne représente pas les Kurdes, affirme le ministre turc des Affaires étrangères
Avec : TRT
Le ministre turc des Affaires étrangères a déclaré, jeudi soir, que le YPG - la branche militaire de l’organisation terroriste PKK / PYD - empêche les Kurdes syriens de rentrer chez eux.
S’exprimant lors d’une conférence à Rome, Mevlut Cavusoglu a relevé la nécessité d’aider la Syrie à construire au moins une infrastructure (…)
Avertissement de Moscou au PKK/YPG : « S’ils ne se retirent pas, l’armée turque les écrasera »
Le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov a averti l’organisation terroriste YPG/PKK en l’appelant à se retirer de la frontière syrienne.
Peskov a évalué le consensus assuré hier entre la Turquie et la Russie.
Il a rappelé que les membres de l’organisation terroriste YPG/PKK étaient les alliés les plus proches des Etats-Unis depuis quelques années.
« Par conséquent les Etats-Unis les ont (…)
« La position de la Turquie au sujet du PKK est très claire et cohérente. Il est impossible que l’Occident ne la comprenne pas »
Özgür Ünlühisarcıklı, analyste
Alors que Stockholm était un allié de la République turque à ses débuts, Ankara fait aujourd’hui obstacle à l’adhésion de la Suède à l’OTAN.
Lorsque la République turque a été fondée le 29 octobre 1923, la Suède a été le premier État scandinave à reconnaître le gouvernement d’Ankara. Un an plus tard, les deux pays ont signé un (…)
Erdogan :"La Turquie n’est pas un Etat occupant mais elle pourchasse les terroristes qui la menacent"
Avec : TRT
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a réaffirmé, dimanche, que la Turquie "n’est pas un Etat occupant" mais elle pourchasse plutôt les terroristes qui la menacent.
C’est ce qui ressort du discours d’Erdogan prononcé avant le lancement de la conférence de l’AK Parti (au pouvoir) dans la province de Sakarya dans le nord-puest du pays.
"Nous ne sommes pas des occupants (…)