Le Premier ministre suédois Andersson : Nous n’envisageons pas de nous associer au Parti de gauche agitant le drapeau du PKK
La Première ministre suédoise Magdalena Andersson a déclaré qu’après les élections générales du 11 septembre, ils n’envisageaient pas de s’associer au Parti de gauche, qui agitait les soi-disant drapeau de l’organisation terroriste PKK.
Le Premier ministre Andersson, dans une déclaration à la télévision d’État SVT, a fait des évaluations sur les élections générales (…)
Macron ne voit « pas de consensus possible » avec la Turquie sur la définition du terrorisme
Le président français Emmanuel Macron a estimé mercredi qu’il n’y avait « pas de consensus possible » avec la Turquie sur la définition du terrorisme, lors d’une conférence de presse à l’issue du sommet de l’Otan à Watford, près de Londres.
« Je ne vois pas de consensus possible », a-t-il dit, alors que la Turquie a lancé une offensive en Syrie contre les groupes terroristes kurdes présents dans (…)
Soutenu par les États-Unis, le PKK/YPG continu de recruter des "enfants soldats" Des organisations internationales documentent la pratique du PKK/YPG et mettent en évidence le recrutement forcé des enfants par cette organisation
L’organisation terroriste PKK/YPG continu de recruter des "enfants soldats" qu’elle sépare de leurs familles.
Ferhat Abdi Sahin, surnommé "Mazlum Abdi", l’un des dirigeants du PKK/YPG, avait signé un accord avec le bureau des Nations Unies (ONU) à Genève en juin (…)
Le Canada annule le statut d’une association pour lien avec l’organisation terroriste PKK
Le Canada a supprimé le statut d’association caritative de l’Association culturelle anatolienne pour avoir versé des fonds récoltés auprès du peuple canadien à l’organisation terroriste séparatiste PKK.
Les comptes de l’association qui siège dans la ville de Toronto au Canada et qui récolte des fonds de la population sous le statut ‘d’association caritative’ depuis 2011, ont été contrôlés par les (…)
L’armée turque (TSK) ont progressé d’environ 26 km à l’intérieur du territoire irakien, a indiqué l’agence Anadolu citant le ministre turc de l’Intérieur Süleyman Soylu.
En mars dernier, Recep Tayyip Erdogan a annoncé que des opérations avaient été lancées à Sinjar, dans le nord-ouest de l’Irak, contre le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), reconnu comme une organisation terroriste par ses alliés les Etats-Unis et en Turquie. Il a également déclaré que le parti devait évacuer Sinjar (…)
Turquie News vous propose de découvrir l’intervention de l’Ambassade de Turquie à Paris, Dr. İsmail Hakkı Musa à l’antenne de RTL sur le sujet de la lutte du terrorisme en Syrie.
Musa a affirmé : « Nous avons dit d’une manière très claire et nette que la lutte contre une organisation terroriste telle que DAECH, ne doit pas légitimer la coopération avec une autre organisation terroriste qui est le PYD. »
On ne doit pas confondre le PYD/YPG avec les Kurdes en Syrie.
“Nous n’avons pas de (…)