Nous n’envisageons pas de nous associer au Parti de gauche - Turquie News
lundi 26 septembre 2022

Nous n’envisageons pas de nous associer au Parti de gauche

Publié le | par Engin | Nombre de visite : 178 |
Nous n'envisageons pas de nous associer au Parti de gauche

Le Premier ministre suédois Andersson : Nous n’envisageons pas de nous associer au Parti de gauche agitant le drapeau du PKK

La Première ministre suédoise Magdalena Andersson a déclaré qu’après les élections générales du 11 septembre, ils n’envisageaient pas de s’associer au Parti de gauche, qui agitait les soi-disant drapeau de l’organisation terroriste PKK.

Le Premier ministre Andersson, dans une déclaration à la télévision d’État SVT, a fait des évaluations sur les élections générales et locales qui se tiendront le 11 septembre.

Se référant au gouvernement qui sera formé après les élections, Andersson a déclaré qu’il n’envisageait pas de s’associer au Parti de gauche, qui a agité les drapeaux de l’organisation terroriste PKK après les élections.

Andersson a déclaré : "Nous n’envisageons pas de nous associer au Parti de gauche, qui agite les drapeaux du PKK, qui est qualifié d’organisation terroriste. Agitant le drapeau du PKK n’est pas dans l’intérêt du gouvernement."

Des membres du Parti de gauche ont posé avec des chiffons du PKK

Les députés du Parti de gauche Daniel Riazat, Momodou Malcom Jallow et Lorena Delgado Varas ont pris une photo avec des morceaux de tissu symbolisant l’organisation terroriste YPG/PKK et l’ont partagée sur les réseaux sociaux le 7 juillet dans la ville de Visby.

Là-dessus, le Premier ministre Andersson a condamné les députés du Parti de gauche posant avec des morceaux de tissu symbolisant l’organisation terroriste.

"Le PKK est sur la liste des organisations terroristes non seulement de la Suède mais aussi des pays de l’Union européenne. Poser avec ce drapeau est extrêmement inapproprié", a déclaré Andersson à l’agence de presse officielle suédoise TT.

Le ministre de la Justice et de l’Intérieur, Morgan Johansson, a également déclaré sur son compte Twitter que le PKK avait le sang de nombreux innocents sur les mains et a déclaré : « Le PKK a été reconnu comme une organisation terroriste par le gouvernement Olof Palme en 1984. »

Johansson a appelé le parti à arrêter les activités du PKK.



À lire aussi