Le chef de l’administration régionale irakienne Massoud Barzani a affirmé que l’ouverture démocratique était la meilleure voie pour l’éradication de la terreur et appelé tous les Kurdes à la soutenir.
A la suite de ses prises de contact à Ankara, Barzani est passé à Istanbul, où il a participé à une émission télévisée en direct sur la chaine TRT6 Haber.
Barzani a exprimé des messages éloquentes tant pour les citoyens Kurdes que les membres du parti de la Paix et de la Démocratie (BDP). (…)
UN AUTRE COUP PORTÉ AU PKK : Un nom rayé de la li
Lors d’une opération menée contre le PKK dans la province d’Adiyaman, un terroriste a trouvé la mort, un autre a été capturé vivant.
Selon des sources provenant des forces de sécurité, les équipes du Commandement de la Gendarmerie, sur base d’une dénonciation, ont mené une attaque contre des membres du groupe terroriste dans une zone située entre la commune de Kömür et le village de Kas.
Les affrontements se sont soldés par la mort d’un (…)
[20minutes] - EXCLUSIF – Des traces de résidus de tirs ont été retrouvées sur les habits du principal suspect placé en garde à vue…
Les policiers affirment tenir un « suspect intéressant » dans l’enquête sur l’assassinat de trois militantes kurdes, le 9 janvier dans le Xe arrondissement de Paris. Parmi les deux hommes placés en garde à vue jeudi dans les locaux du 36, Quai des Orfèvres, le plus jeune, né en 1982 en Turquie et résidant à Garges-Lès-Gonesse (Val-d’Oise), retient (…)
32 membres de l’organisation terroriste PKK, qui ont attaqué plusieurs Turcs lors d’une marche contre le terrorisme, ont été placés en garde à vue et remis en liberté suite à un simple contrôle d’identité par des autorités allemandes.
Un groupe de membres du PKK a lancé des pierres contre les Turcs qui ont participé à la marche “Ensemble contre le terrorisme”, effectuée à Aschaffenburg, près de la ville de Francfort en Allemagne.
Selon le communiqué de la police d’Aschaffenburg, diffusé (…)
Depuis sa création le 15 août 1984, l’organisation terroriste PKK a causé la mort de 6 741 civils, dont femmes et enfants, lors de ses 83 500 attaques réalisées majoritairement dans l’est et le sud-est de la Turquie. Plus de 14 000 civils ont été blessés dans cette même période.
Le dirigeant incarcéré du PKK, Abdullah Ocalan, avait ordonné les premières attaques le 15 août 1984, dans les districts de Eruh à Siirt et de Semdinli à Hakkari (Sud-est). Ce jour là, un soldat avait trouvé la (…)
Le juge français en charge du dossier du PKK (terroristes kurdes de Turquie) a écrit à la ministre de la Justice pour se plaindre de l’attitude de l’Autriche, qui a laissé fuire en Irak un cadre de cette organisation considérée comme terroriste par la communauté internationale.
Riza Altun, un des fondateurs du PKK, avait été mis en examen en février par le juge Thierry Fragnoli pour des activités terroristes et placé sous contrôle judiciaire. Il a été interpellé en Autriche le 4 juillet. (…)