Abdullah Öcalan, devrait lancer jeudi un appel au cessez-le feu aux partisans du PKK, c’est ce qu’affirme une dépêche de Reuters.
Öcalan a déclaré qu’il lancerait un "appel historique" dans le cadre du processus de paix, le 21 mars, date à laquelle culminent les festivités du Nouvel An kurde, selon un communiqué lu par le secrétaire général du Parti de la paix et de la démocratie (BDP), Selahattin Demirtas, à son retour à Istanbul.
Selon le communiqué "Nous voulons résoudre rapidement le (…)
Après avoir refusé de supprimer des messages considérés par Ankara comme de la propagande terroriste, Twitter s’expose à une amende et à des mesures de rétorsion. Le réseau social a décidé d’aller en justice.
Twitter ne laissera pas la Turquie lui infliger une amende sans combattre. Considérant que la sanction décidée par les autorités turques ne repose sur aucune base légale, le réseau social a choisi jeudi de porter l’affaire devant le tribunal d’Ankara. En arrière-plan se joue la (…)
[avec AFP] La Turquie a demandé vendredi au dirigeant kurde irakien Massoud Barzani, en visite à Ankara, d’adopter des mesures plus sévères contre les terroristes kurdes turcs, retranchés sur son territoire, a indiqué une source diplomatique turque à l’AFP.
Une lutte plus efficace contre le PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) de l’administration kurde d’Irak a été évoquée au cours d’un entretien du ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu avec le président de la région (…)
Un enfant âgé de 11 ans tué et 18 blessés, dont cinq grièvement, lors d’un attentat à la voiture piégée au centre-ville de Şemdinli dimanche 4 novembre. Parmi les blessés se trouvent de jeunes gens revenant d’un match de football et d’autres d’une noce. L’explosion s’est produite (...)
Le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle a appelé mercredi toutes les parties à la retenue après de sanglantes attaques par des terroristes kurdes contre l’armée turque à la frontière irakienne.
"Je suis consterné et bouleversé par le nombre important de victimes des attaques contre les installations militaires en Turquie près de la frontière irako-turque", a affirmé Guido Westerwelle dans un communiqué. Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a indiqué que 24 (…)
[AFP] Sept personnes ont été interpellées aujourd’hui dans la région de Reims dans le cadre d’une enquête antiterroriste sur des tentatives d’extorsion de fonds pour le financement du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a-t-on appris de source proche de l’enquête.
Ces sept personnes ont été interpellées par la sous-direction antiterroriste (SDAT) et la PJ de Reims dans le cadre d’une information judiciaire conduite par le juge Thierry Fragnoli portant en particulier sur une (…)