L’Europe ne livre pas les terroristes recherchés par la Turquie
Publié 08.08.2015
Avec TRT
Deux poids et deux mesures de l’Europe dans le terrorisme envers les terroristes recherchés par la Turquie et pour lesquels ont été émis des bulletins rouges par l’Interpol
Les 650 membres de l’organisation terroriste PKK pour lesquels l’Interpol a émis des bulletins rouges (avis de recherche internationaux) ne sont pas extradés en Turquie par les pays européens, malgré qu’ils aient été (…)
Le vice Premier ministre turc, Numan Kurtulmus, a déclaré, dimanche, que « La Turquie dispose de la force nécessaire pour garantir la sécurité de ses soldats et de sa présence militaire [dans le nord de l’Irak]. »
Kurtulmus a répondu, dimanche, aux questions des journalistes, à l’issue d’un programme organisé dans la mosquée Suleymaniye d’Istanbul.
A la question d’un journaliste concernant la présence des soldats turcs en Irak et des opérations qui y sont menées, Kurtulmus a rétorqué : (…)
La Turquie pourrait lancer à tout moment une incursion terrestre contre les terroristes kurdes retranchés dans le nord de l’Irak qui ont intensifié leurs attaques sur le sol turc, a affirmé mardi le ministre de l’Intérieur, Idris Naim Sahin.
Une opération au sol, à l’instar d’une opération aérienne, pourrait être menée à tout moment, dépendant des discussions avec le voisin, l’Irak, où le numéro deux de la diplomatie turque, Feridun Sinirlioglu, s’est récemment rendu pour rencontrer les (…)
Avertissement de Moscou au PKK/YPG : « S’ils ne se retirent pas, l’armée turque les écrasera »
Le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov a averti l’organisation terroriste YPG/PKK en l’appelant à se retirer de la frontière syrienne.
Peskov a évalué le consensus assuré hier entre la Turquie et la Russie.
Il a rappelé que les membres de l’organisation terroriste YPG/PKK étaient les alliés les plus proches des Etats-Unis depuis quelques années.
« Par conséquent les Etats-Unis les ont (…)
Selon les informations provenant de sources diplomatiques, un groupe de 10-12 personnes du PKK reconnu comme organisation terroriste par la Turquie et ses alliés, on attaqué au matin du dimanche l’Ambassade de la Turquie à Bruxelles en lançant de la teinte rouge sur la façade du bâtiment.
Après l’attaque, les policiers se sont rendu sur place pour ouvrir une enquêter. Les ambassades et les consulats ont été nettoyés après l’incident.
[avec Reuters] - Les terroristes kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont revendiqué samedi un attentat suicide à la voiture piégée commis la veille dans le centre de la Turquie et dans lequel un policier a été tué.
Deux militants du PKK ont fait exploser vendredi une bombe à l’intérieur de leur voiture devant un commissariat de Pinarbasi, une ville de Pinarbasi dans la province centrale de Kayseri.
L’explosion a tué ces deux militants ainsi qu’un policier. Dix-huit (…)