Trois membres des forces de sécurité turques ont été tués et six autres personnes ont été blessées dans des combats et une attaque des rebelles kurdes dans l’est et le sud-est, ont affirmé aujourd’hui des sources locales de sécurité.
Un premier incident, des accrochages, s’est produit tard mercredi à Catak, sous préfecture de la province de Van (est), a-t-on souligné de même source.
Un soldat et un supplétif kurde pro-Ankara ont perdu la vie dans les combats dans cette zone, théâtre des (…)
Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan a très sévèrement critiqué la position des Etats-Unis vis-à-vis du PYD, branche syrienne du PKK, que Washington s’obstine à ne pas reconnaître comme une organisation terroriste.
Lors de sa rencontre hebdomadaire avec les maires des quartiers et des villages, mercredi, Erdogan s’est exprimé sur la situation en Syrie et la menace terroriste sur la Turquie.
« Eh Amérique ! Es-tu avec nous ou avec le PYD ? Nous connaissons très (…)
Erdogan annonce la neutralisation du chef du PKK en Syrie, Sofi Nurettin
Avec ; AA
Le chef de l’Etat turc, Erdogan, a en outre insisté sur le fait que la lutte contre le terrorisme se poursuivra jusqu’à la neutralisation du dernier terroriste.
Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé la neutralisation dans le nord de l’Irak du terroriste du nom de code Sofi Nurettin, responsable du PKK en Syrie, au cours d’une opération menée par les services secrets (…)
Le Pentagone a révélé vendredi qu’il comptait vendre à la Turquie trois hélicoptères d’attaque AH-1 Super Cobra pour une transaction se montant à 111 millions de dollars, alors qu’Ankara vient de boucler une vaste opération contre les terroristes kurdes du PKK.
L’opération de l’armée turque dans le sud-est du pays a pris fin jeudi. Elle avait été lancée en réaction à la mort de 24 soldats dans les attaques du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) à la frontière avec l’Irak, la semaine (…)
Un garçon de 14 ans a été abattu dans la nuit de mardi à mercredi lors d’affrontements entre la police turque et des manifestants à Cizre, ont annoncé, mercredi 7 janvier, les services de sécurité.
Les heurts ont fait par ailleurs un blessé. L’adolescent est mort à l’hôpital après avoir été blessé à la poitrine, dit-on au sein des services de sécurité.
Cizre, située après de la frontière de la Turquie avec l’Irak et la Syrie, a été le théâtre ces dernières semaines d’affrontements entre (…)
Les équipes anti-terrorisme de la sûreté de Diyarbakır ont saisi 65 kilogrammes d’explosifs et 65 kilogrammes de stupéfiant (kuber) dissimulés entre des sacoches.