mardi 28 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Sport | Actualité

Erdogan annonce la neutralisation du chef du PKK en Syrie, Sofi Nurettin

lundi 17 mai 2021 | par Engin


Erdogan annonce la neutralisation du chef du PKK en Syrie, Sofi Nurettin

Erdogan annonce la neutralisation du chef du PKK en Syrie, Sofi Nurettin

Avec ; AA

Le chef de l’Etat turc, Erdogan, a en outre insisté sur le fait que la lutte contre le terrorisme se poursuivra jusqu’à la neutralisation du dernier terroriste.

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé la neutralisation dans le nord de l’Irak du terroriste du nom de code Sofi Nurettin, responsable du PKK en Syrie, au cours d’une opération menée par les services secrets turcs MIT.

Une annonce faite par Erdogan à l’issue de la réunion du cabinet présidentiel lundi.

Ce dernier a indiqué que les agents du MIT sont parvenus à identifier, après de long mois d’investigations, la cachette de Sofi Nurettin, un terroriste du PKK responsable de toute la Syrie.

"Le terroriste du nom de code Sofi Nurettin, responsable du PKK en Syrie, a été neutralisé dans le nord de l’Irak", a-t-il annoncé.

Et Erdogan de préciser :

"Ce terroriste, auteur de nombreux attentats sanglants, est également responsable de nombreuses attaques contre nos soldats dans les zones des opérations Bouclier de l’Euphrate et Rameau d’olivier.

Il est l’un de ceux qui ont ordonné l’exécution de 13 de nos concitoyens innocents lors de l’opération de Gara."

Le chef de l’Etat turc a en outre insisté sur le fait que la lutte contre le terrorisme se poursuivra jusqu’à la neutralisation du dernier terroriste.



Nombre de visite 231

Sélection d'article