jeudi 16 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

9 suspects du PKK / YPG arrêtés à Afrin, en Syrie

mardi 17 septembre 2019 | par Hakan


9 suspects du PKK / YPG arrêtés à Afrin, en Syrie

Les forces de sécurité turques ont arrêté neuf terroristes dans le district d’Afrin, au nord-ouest de la Syrie, pour leurs liens présumés avec le groupe terroriste du PKK, a annoncé mardi un responsable local.

Selon le gouverneur de Hatay, dans le sud de la Turquie, qui borde la Syrie déchirée par la guerre civile, le service de renseignement national turc (MIT) et la police à Afrin ont poursuivi leur combat contre les terroristes du PKK et leur branche en Syrie, le YPG.

Les forces de sécurité ont également saisi des documents liés à l’organisation, un fusil M16 et des fusils.

Au cours des trois dernières années, les opérations antiterroristes menées par la Turquie dans le bouclier de l’Euphrate et de l’Olive ont libéré la région des terroristes du YPG / PKK et de Daesh, permettant ainsi à des centaines de milliers de civils déplacés de rentrer chez eux.

Au cours de ses plus de 30 ans de campagne terroriste contre la Turquie, le PKK, considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l’Union européenne, a été responsable de la mort de 40 000 personnes, dont des femmes, des enfants et des nourrissons. Le terroriste YPG est la branche syrienne du PKK.

Source : avec Anadolu Agency



A la Une

Nombre de visite 406

Sélection d'article