L’agence de presse turque Anadolu a révélé lundi la localisation de forces spéciales américaines et françaises au nord de la Syrie, provoquant ainsi la colère des Etats-Unis, qui craignent pour la sécurité de leurs soldats. Anadolu a donné l’emplacement de 10 installations militaires américaines, allant même jusqu’à révéler parfois le nombre de soldats des forces spéciales s’y trouvant.
Selon Anadolu, 200 soldats américains et 75 soldats des forces spéciales françaises se trouveraient (…)
Le chef de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a appelé Ankara à abandonner son opposition à la candidature de la Suède à rejoindre l’alliance de défense dirigée par les États-Unis, espérant que l’adhésion de Stockholm serait finalisée "dès que possible".
La Turquie, la Suède et la Finlande se rencontreront plus tard ce mois-ci à Vilnius, la capitale lituanienne, pour tenter de surmonter les objections qui ont retardé la candidature de la Suède à l’OTAN, a déclaré dimanche le secrétaire général de (…)
Six séparatistes du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, terroriste) ont été tués par les forces de sécurité turques dans un affrontement, a annoncé l’armée.
L’affrontement a eu lieu jeudi dans la province de Siirt au sud- est de la Turquie, a affirmé l’armée, ajoutant que 127 actes terroristes avaient été commis depuis septembre et avaient impliqué des mines, des engins explosifs et des tirs sur les forces de l’ordre.
Tôt vendredi, l’état-major a déclaré sur son site internet que (…)
Attaques contre des associations franco-turques : jusqu’à 5 ans de prison requis contre trois kurdes
De 18 mois à 5 ans de prison ont été requis mercredi par le parquet de Paris contre trois Kurdes pour des jets de cocktails molotov à l’été 2016 contre les locaux d’associations turques à Valence et Montélimar (Drôme).
Le ministère public a également demandé que les prévenus, âgés de 23, 24 et 30 ans, fassent l’objet d’interdictions définitives du territoire français et d’une inscription (…)
Le Premier ministre suédois Ulf Kristersson a promis mardi de répondre aux exigences de sécurité turques dans le but d’obtenir l’approbation de la Turquie pour la candidature de son pays à l’OTAN.
"Nous mettrons pleinement en œuvre le mémorandum trilatéral", a déclaré Kristersson lors d’une conférence de presse conjointe avec le président turc Recep Tayyip Erdogan dans la capitale Ankara.
"La Suède prendra des mesures importantes en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme."
La (…)
Les ambassadeurs de la France et d’Allemagne convoqué au ministère des affaires étrangère
Le Ministre des affaires étrangère Mevlüt Cavusoglu annonce que son ministère a convoqué les ambassadeurs de la France et d’Allemagne à Ankara suite aux manifestations organisées par ces pays, le PKK est une organisation terroriste reconnu comme tel par la France et l’Allemagne
un camps d’organisation terroriste PKK a MARSEILLE,