mercredi 30 novembre 2022

Barzani : "Je ne considère pas que le PKK soit terroriste"...

Publié le | Nombre de visite : 338 |

Le leader kurde-irakien, Massoud Barzani, a déclaré qu’une opération des forces de sécurité turque dans les territoires irakiens où se cachent les activistes du PKK serait considérée comme une déclaration de guerre. "Ankara doit passer par moi", déclaré Barzani à l’AFP. "Je ne peux pas considérer le PKK comme une organisation terroriste", a-t-il ajouté. Il a poursuivi en affirmant que le gouvernement central irakien devait le consulter avant toute initiative à prendre à propos des terroristes kurdes du PKK qui se réfugient dans le nord de l’Irak.

Massoud Barzani, Président de la région autonome kurde d’Irak, profite de la situation de tension actuelle pour jouer sur la corde nationaliste kurde.

Le PKK est considérée comme une organisation terroriste par la communauté internationale. Les attentats de l’organisation séparatiste ont causé la mort de plus de 37.000 personnes depuis 1984, début des attentats du groupe terroriste qui vise à instaurer un Etat indépendant kurde dans le sud-est de la Turquie.

Reste à espérer que quelqu’un mettra M. Barzani au courant...

« Le PKK ? Mais où donc ? »

Caricature par Izel Rozental



À lire aussi

TAHA CARIM

TAHA CARIM

9 juin 2022

CONTRE LA FRANCE

CONTRE LA FRANCE

21 juillet 2022