Après avoir refusé de supprimer des messages considérés par Ankara comme de la propagande terroriste, Twitter s’expose à une amende et à des mesures de rétorsion. Le réseau social a décidé d’aller en justice.
Twitter ne laissera pas la Turquie lui infliger une amende sans combattre. Considérant que la sanction décidée par les autorités turques ne repose sur aucune base légale, le réseau social a choisi jeudi de porter l’affaire devant le tribunal d’Ankara. En arrière-plan se joue la (…)
Sommaire 1- Massacre de Taşbucak (5 août 1985) 2- Le PKK a brillé le sang kurde comme l’eau en 1987 : Deux massacres en deux jours 3- Massacre du village de Taşdelen : Ils sont venus vêtements de soldats, ils tuent des enfants 4- Massacre du village d’Açıkyol : Prévu à Kamışlı, réalisé à Açıkyol 5- Le massacre qui fera plaisir à Hitler : Pınarcık 6- L’organisation reprenait le massacre de Pınarcık, FETO et ses suivants « Bad The State » 7- Massacre au sol de Milan : Des bébés de quelques (…)
[avec AFP] La Turquie a demandé vendredi au dirigeant kurde irakien Massoud Barzani, en visite à Ankara, d’adopter des mesures plus sévères contre les terroristes kurdes turcs, retranchés sur son territoire, a indiqué une source diplomatique turque à l’AFP.
Une lutte plus efficace contre le PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) de l’administration kurde d’Irak a été évoquée au cours d’un entretien du ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu avec le président de la région (…)
Le consulat général de Turquie a été attaqué à Mossoul en Irak, mais aucune victime n’a été signalée, a indiqué le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué.
"Nous condamnons cette attaque, dans laquelle aucune victime n’a été signalée, dans les termes les plus forts et espérons que les responsables seront traduits en justice dès que possible", a déclaré le ministère turc des Affaires étrangères, cité par l’agence de presse Anadolu.
La Turquie a qualifié l’attaque de (…)
Un enfant âgé de 11 ans tué et 18 blessés, dont cinq grièvement, lors d’un attentat à la voiture piégée au centre-ville de Şemdinli dimanche 4 novembre. Parmi les blessés se trouvent de jeunes gens revenant d’un match de football et d’autres d’une noce. L’explosion s’est produite (...)
Le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle a appelé mercredi toutes les parties à la retenue après de sanglantes attaques par des terroristes kurdes contre l’armée turque à la frontière irakienne.
"Je suis consterné et bouleversé par le nombre important de victimes des attaques contre les installations militaires en Turquie près de la frontière irako-turque", a affirmé Guido Westerwelle dans un communiqué. Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a indiqué que 24 (…)