Nouvel attentat terroriste en Turquie : 5 tués, 22 blessés - Turquie News
vendredi 12 août 2022

Nouvel attentat terroriste en Turquie : 5 tués, 22 blessés

Publié le | par TN-pige | Nombre de visite : 228 |
Nouvel attentat terroriste en Turquie : 5 tués, 22 blessés

Info TURQUIE NEWS - www.turquie-news.fr - Selon l’information donnée par les sources de sécurité, 5 policiers été tué et 22 personnes ont été blessées aujourd’hui dans l’attaque par des terroristes kurdes du PKK d’un car transportant des employés d’une école de police à Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie.

Les assaillants ont mitraillé le véhicule avec des armes à longue portée et des grenades alors que celui-ci traversait une zone d’habitations de la principale ville du Sud-Est anatolien, ont indiqué ces sources.

Cette attaque a été rendue publique alors que les parlementaires débattaient de la prorogation du mandat de l’armée pour mener des opérations transfrontalières contre les rebelles kurdes dans le nord de l’Irak.

Ils devaient se prononcer lors d’un vote sur une prorogation d’une durée d’un an moins d’une semaine après une attaque rebelle lancée depuis l’Irak qui a coûté la vie à 17 soldats. Le mandat actuel de l’armée expire à la date du 17 octobre.

Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan a indiqué que la Turquie pourrait lancer de nouvelles opérations terrestres en Irak. La dernière incursion date de février, mais des avions turcs et des unités d’artillerie ont pilonné des caches rebelles tant en Turquie que dans le nord de l’Irak depuis l’attaque de vendredi dernier.

Le PKK est considéré comme une organisation terroriste par la communauté internationale. Les attentats de l’organisation séparatiste ont causé la mort de quelque 40.000 personnes depuis 1984, début des attentats du groupe terroriste qui vise à instaurer un Etat indépendant kurde dans le sud-est de la Turquie.

avec AFP & Hürriyet



À lire aussi

AIRPORT D'ESENBOGA

AIRPORT D’ESENBOGA

8 août 2022

CONTRE LA FRANCE

CONTRE LA FRANCE

21 juillet 2022