Ministère de la Défense Nationale : 3 terroristes du PKK neutralisés
Le ministère de la Défense nationale (MDN) a annoncé que 3 terroristes du PKK ont été neutralisés dans la région de l’opération Griffe-Kilit dans le nord de l’Irak.
Dans une déclaration publiée sur le compte Twitter du ministère de la Défense nationale, il a été déclaré : "Nos courageuses Forces armées turques continuent d’abattre leur poing de fer sur les terroristes. Trois terroristes du PKK ont été neutralisés dans (…)
Erdogan : les opérations militaires ont commencé
Le président Erdoğan a annoncé sur son compte Twitter que l’action militaire contre la Syrie avait commencé
Des avions de guerre turcs ont touché des cibles à Rasullayn en Syrie après qu’Erdogan a annoncé le lancement de l’opération.
Après le bombardement, les témoins ont constaté de la fumée s’échappant des cibles.
Erdogan a écrit dans son message ; "Forces armées turques" avec l’armée nationale syrienne contre les terroristes de (…)
La justice allemande indique que le PKK est ouvertement une organisation terroriste étrangère ayant pour objectifs et activités de commettre des meurtres et homicides.
La Haute Cour d’Hambourg a condamné à 3 ans de prison un dirigeant de l’organisation terroriste en Allemagne. La Cour a remarqué que le terroriste travaillait comme le responsable régional du PKK à l’ouest et au nord de l’Allemagne.
Source : avec TRT
Deux soldats turcs et un fonctionnaire ont été enlevés dans l’est de la Turquie, ont indiqué dimanche des sources militaires, qui imputent ces enlèvements aux terroristes kurdes du PKK.
Deux voitures ont été retrouvées vides sur une route proche de la localité de Lice, près de Diyarbakir, la plus grande ville du sud-est, l’une appartenant à deux soldats en permission et l’autre à un fonctionnaire des services de santé, selon ces sources.
Le PKK est considéré comme une organisation (…)
Le "Parti des Travailleurs du Kurdistan", le PKK, est né voici plus de trente ans en Turquie, et son combat aurait couté la vie à quelque 40 000 personnes.
Le Parti des Travailleurs du Kurdistan est né à la fin des années 80. Rapidement, il a pris les armes pour défendre la création d’une république marxiste au sud-est de la Turquie, quitte à s’entendre plus tard avec les Kurdes de Syrie, d’Irak et d’Iran.
Entre les autorités turques et ces kurdes radicalisés, le dialogue de sourd a (…)
La vaste agression menée par l’organisation terroriste kurde PKK à la frontière turco-irakienne, ce samedi 4 octobre, a fait 15 morts, 2 disparus et 21 blessés, côté turc, on dénombre 23 morts du côté des terroristes.
L’ampleur des moyens matériels et humains utilisés lors de cette attaque démontre que celle-ci a été soigneusement préparée, en effet plus de 300 hommes ont durant plusieurs heures pilonné avec des armes lourdes le poste de gendarmerie turc d’Aktutun, frontalier avec l’Irak. (…)