jeudi 16 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | International

La Turquie mène une opération aérienne sur des cibles du PKK dans le nord de l’Irak

vendredi 30 juillet 2021 | par Hakan


La Turquie mène une opération aérienne sur des cibles du PKK dans le nord de l'Irak

La Turquie a mené une opération aérienne sur des cibles du PKK dans les régions de Qandil, Gara, Hakurk et Zap, dans le nord de l’Irak, a annoncé vendredi le ministère de la Défense.

Il a déclaré que près de 40 cibles composées de grottes, d’abris, de dépôts de munitions et de soi-disant quartiers généraux de terroristes ont été détruites au cours de l’opération.

Déterminée à éliminer le terrorisme à sa source, la Turquie étouffe le groupe terroriste dans le nord de l’Irak. Le nord de l’Irak est connu pour avoir de nombreuses cachettes et bases terroristes du PKK à partir desquelles ils mènent des attaques contre la Turquie.

L’armée turque mène régulièrement des opérations transfrontalières dans le nord de l’Irak. La Turquie a longtemps souligné qu’elle ne tolérerait pas les menaces terroristes contre sa sécurité nationale et a appelé les responsables irakiens à prendre les mesures nécessaires pour éliminer le groupe terroriste. Ankara a précédemment noté que, si les mesures attendues n’étaient pas prises, elle n’hésiterait pas à cibler les menaces terroristes.

La Turquie a lancé les opérations Claw-Lightning et Claw-Thunderbolt le 23 avril dans les régions de Metina et d’Avasin-Basyan, dans le nord de l’Irak, près de ses frontières.



A la Une

Nombre de visite 65

Sélection d'article