(Turquie News, lundi 22 octobre 2007) Des civils préparant un mariage à Hakkari ville de l’est de la Turquie ont été la cible d’un terrible attentat terroriste aujourd’hui.
Un minibus qui transportait des villageois qui s’apprêtaient à célébrer un mariage a été la cible d’une bombe télécommandée par des terroristes kurdes. L’attaque a fait 17 blessés dont 6 graves.
6 blessés ont été transportés à l’hôpital de Van et les 11 autres sont à l’hôpital Intercommunal de Hakkari- Yüksekova. (…)
Les forces de sécurité turques ont "neutralisé" neuf terroristes du PKK dans le cadre de l’opération Claw-Tiger dans le nord de l’Irak, a déclaré samedi le ministère de la Défense nationale.
Les terroristes ont été pris pour cible par des commandos turcs dans la région de Haftanin, a indiqué le ministère sur Twitter.
L’opération se poursuit avec succès, a-t-il dit, et a également publié des séquences vidéo de l’action militaire.
Les autorités turques utilisent le terme « neutralisé » (…)
Ankara désigne la menace principale pour la Syrie
Avec Sputnik
La Turquie soutient l’intégrité de la Syrie plus que personne dans le monde, a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu soulignant qu’Ankara ne représentait pas une menace pour le régime syrien.
Sur fond de l’opération turque sur le territoire syrien, le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a commenté la situation à l’antenne de la chaîne de télévision TGRT Haber.
« La Turquie (…)
(Turquie News, jeudi 30 août 2007) Deux activistes armés kurdes ont été tués mardi lors de combats avec les forces de l’ordre dans l’est du pays, ont annoncé les autorités.
L’affrontement s’est produit dans une zone rurale de la province de Van lorsque deux terroristes ont refusé de se rendre et ouvert le feu sur les forces de sécurité, a déclaré dans un communiqué le bureau du gouverneur local, cité par l’agence de presse Anatolie.
Le PKK est considérée comme une organisation terroriste (…)
Les séparatistes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont annoncé lundi que leur leader Abdullah Ocalan avait prolongé le cessez-le-feu de plusieurs mois.
Dans un communiqué envoyé par mail à l’AP, le PKK précise que Abdullah Ocalan a également demandé au nouveau parlement turc de commencer à travailler immédiatement sur la nouvelle Constitution, qui répondrait à plusieurs demandes de la minorité kurde de Turquie.
Dans de précédents messages envoyés par l’intermédiaire de ses (…)
Müzeyyen Utlu qui vit en Hollande a voulu protester à sa façon contre la presse hollandaise qui s’obstine à qualifier les activistes du PKK de « combattants de la liberté ». Alors qu’elle était hospitalisée pour un problème à l’oeil, elle a entamé une grève des soins et une grève de la faim pour manifester son ras-le-bol. Trente autres patients lui ont apporté leur soutien. L’affaire est arrivée jusqu’au ministère de la santé qui a dépêché ses cadres pour convaincre la récalcitrante (…)