Quatre soldats turc ont été jeudi dernier à Sirvan, dans la province de Siirt, par l’explosion d’une mine déposée par les terroristes du PKK.
Deux autres soldats ont été blessés dans la même attaque du PKK.
Un communiqué des autorités locales indique par ailleurs qu’un militant du PKK a été abattu par les forces de sécurité à Bingöl (est), près du village de Dallitepe.
Le PKK est considérée comme une organisation terroriste par la communauté internationale. Les attentats de (…)
Les Etats-Unis ont réaffirmé leur engagement à la Turquie et à la lutte commune des deux pays contre le terrorisme et condamné les récentes attaques de Daech.
La Conseillère à la sécurité nationale, Susan Rice, a rencontré, lundi, à la Maison Blanche, le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, pour discuter de la coopération bilatérale sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme, d’après un communiqué de l’administration américaine.
« Ils ont discuté des meilleurs (…)
L’administration régionale d’Irak a annoncé que l’attaque lors de laquelle un employé du consulat général de Turquie à Erbil est tombé en martyr, a été ordonnée par l’organisation terroriste du PKK.
La direction de la Sûreté d’Erbil a annoncé que Mazlum Dag, l’auteur principal de l’attaque, ses cinq terroristes et d’autres personnes impliquées dans l’acte, ont reconnu que l’attaque a été planifiée par Fatih (Botan), un membre de l’organisation terroriste PKK à Kandil quelques mois avant. (…)
Cette phrase est attribuée à Abdullah Öcalan si l’on en croit le Prof. Dr. Yalçın Küçük. C’est dire à quel point le PKK donne la nausée à tout le monde en Turquie sauf peut-être quelques ethno-nationalistes kurdes qui essayent encore de justifier la lutte armée.
Le 3 octobre dernier, les terroristes kurdes ont assailli un poste de gendarmerie situé à Aktütün (près de la frontière avec l’Irak). Bilan : 17 tués et 21 blessés côté turc et 23 morts côté kurde. 250-300 terroristes ont frappé, (…)
La vidéo d’un lieutenant-colonel de l’armée turque, prostré dimanche sur le cercueil de son frère mort dans des combats, mettant en cause l’offensive meurtrière lancée contre les terroristes kurdes, a été largement diffusée sur les réseaux sociaux du pays.
Qui est son meurtrier ? Quelle est la cause de sa mort’ (...) Que s’est-il passé pour que ceux qui nous parlaient encore hier d’une solution avec les combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) n’ont plus que le mot guerre à (…)
Une journaliste free lance néerlandaise, basée depuis 2006 dans le sud-est de la Turquie, a été arrêtée aujourd’hui par la police et détenue durant trois heures pour des tweets assimilés à de la "propagande en faveur d’une organisation terroriste". Fréderike Geerdink a annoncé avoir été remise en liberté après avoir été interrogée au quartier général de la police antiterroriste à Diyarbakir.
"Elle était assistée d’un avocat et a été interrogée pour une série de tweets considérés comme de (…)