[avec Reuteurs] - Les forces armées turques ont mis fin à une opération militaire de près de trois semaines contre des terroristes kurdes dans la région de Semdinli, dans le sud-ouest du pays, après avoir tué « un grand nombre » de combattants, a déclaré ce samedi le gouverneur local.
Des avions turcs ont bombardé les positions des combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans cette région montagneuse, frontalière de l’Irak et de l’Iran. Les combats figurent parmi les plus (…)
[avec Sipa] — Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a répété qu’il était ouvert à la reprise des discussions avec le chef des terroristes kurdes, pour tenter de mettre un terme à un conflit qui a fait des milliers de morts.
Interrogé mercredi matin sur la télévision Kanal 7, Erdogan a déclaré qu’"il pourrait y avoir de nouveau des discussions avec Imrali", sur l’île-prison au large d’Istanbul, où se trouve le chef du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) Abdullah Ocalan.
Mais (…)
L’armée turque restera dans le nord de l’Irak jusqu’à ce que les terroristes soient entièrement éliminés de cette région, a annoncé mardi le ministre turc de la Défense, Nurettin Canikli.
Dans une interview accordée à l’agence de presse officielle Anadolu, il a déclaré que la Turquie est entrée dans une nouvelle phase dans la lutte contre le terrorisme dans la région.
La Turquie a proposé une opération conjointe avec l’Iran dans les montagnes de Qandil, dans le nord de l’Irak, a indiqué (…)
La Turquie se dit satisfaite. Les milieux kurdes nettement moins. Le ministre turc des Affaires étrangères a félicité les autorités belges pour leur sens des "responsabilités". Le 23 décembre dernier, les autorités turques s’étaient déclarées déçues de l’acquittement par la justice belge de six militants d’un mouvement turc d’extrême gauche, le DHKPC.
La Turquie va demander à la Belgique l’extradition des deux leaders du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) interpellés jeudi lors de (…)
Les flammes au cœur de l’Europe ! Le PKK casse Paris
Les flammes s’élèvent de Paris après qu’un Français raciste a mené une attaque armée contre une association proche du PKK. Lors d’une manifestation « autorisée » Les partisans de l’organisation terroriste ont brûlé des voitures, attaqué des policiers et transformé la capitale Française en champ de bataille. La France, qui nourrit le PKK depuis des années, commence aujourd’hui à être secouée par la violence de l’organisation terroriste (…)
Quatre soldats turc ont été jeudi dernier à Sirvan, dans la province de Siirt, par l’explosion d’une mine déposée par les terroristes du PKK.
Deux autres soldats ont été blessés dans la même attaque du PKK.
Un communiqué des autorités locales indique par ailleurs qu’un militant du PKK a été abattu par les forces de sécurité à Bingöl (est), près du village de Dallitepe.
Le PKK est considérée comme une organisation terroriste par la communauté internationale. Les attentats de (…)