Des séparatistes présumés ont attaqué mercredi en Turquie des véhicules de la police, tuant un agent, près d’une ville du Nord où le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan avait prononcé un discours un peu plus tôt, rapportent des chaînes de télévision turques.
Erdogan avait déjà quitté la ville de Kastamonu en hélicoptère lorsque l’attaque a été commise, et il s’est rendu sur les lieux d’un autre meeting, dans le cadre de la campagne pour les élections législatives du 12 juin.
Outre le (…)
La Turquie envisage de mettre en orbite son premier satellite-espion en 2012, a annoncé mardi le Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan.
Mis au point par la société turque Aselsan et une filiale de l’italien Finmeccanica, Telespazio, ce satellite doit réduire la dépendance de la Turquie vis-à-vis du renseignement américain dans le cadre de la lutte contre les terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
Source : avec Le Journal Du Dimanche
Allemagne : un tribunal de Hambourg condamne un membre du groupe terroriste PKK à une peine de prison Kenan Ayas, 50 ans, a été reconnu coupable d’avoir mené des activités de recrutement, de collecte de fonds et de propagande pour le groupe terroriste PKK, qui est interdit en Allemagne depuis 1993
Le tribunal régional supérieur de Hambourg en Allemagne a condamné à quatre ans et trois mois de prison Kenan Ayas pour son rôle important dans les activités du groupe terroriste PKK.
Kenan (…)
La République de Turquie, Etat démocratique, laïc et social régi par l’Etat de droit, a lancé une opération appelée "Branche d’olivier" avec les forces armées turques sur la ville d’Afrin en Syrie pour protéger sa sécurité frontalière contre tout élément terroriste.
Même pendant les premières étapes de l’opération, des terroristes blessés sont amenés dans nos hôpitaux pour y être soignés. Toutes les précautions sont prises pour assurer la sécurité des civils malgré les actions inhumaines (…)
[avec Reuteurs] - Les forces armées turques ont mis fin à une opération militaire de près de trois semaines contre des terroristes kurdes dans la région de Semdinli, dans le sud-ouest du pays, après avoir tué « un grand nombre » de combattants, a déclaré ce samedi le gouverneur local.
Des avions turcs ont bombardé les positions des combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans cette région montagneuse, frontalière de l’Irak et de l’Iran. Les combats figurent parmi les plus (…)
[avec Sipa] — Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a répété qu’il était ouvert à la reprise des discussions avec le chef des terroristes kurdes, pour tenter de mettre un terme à un conflit qui a fait des milliers de morts.
Interrogé mercredi matin sur la télévision Kanal 7, Erdogan a déclaré qu’"il pourrait y avoir de nouveau des discussions avec Imrali", sur l’île-prison au large d’Istanbul, où se trouve le chef du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) Abdullah Ocalan.
Mais (…)