La femme assassin du PKK a été éliminée
Dans la région de l’opération Claw-Lock, Rima Abdullah, de nationalité syrienne et connue sous le nom de code Berfin, qui était assassin au sein de la prétendue unité spéciale du PKK, a été neutralisée. Il a été établi que la terroriste avait participé personnellement à des attaques dans le nord de la Syrie et de l’Irak, au cours desquelles neuf soldats ont été martyrisés.
Dans la région de l’opération Claw-Lock, lancée le 17 avril 2022 pour empêcher les infiltrations terroristes en Turquie depuis le nord de l’Irak, une nouvelle frappe a été portée contre l’organisation terroriste PKK. Une opération a été menée avec un drone armé contre des terroristes identifiés comme étant en préparation d’une attaque contre une base temporaire de soldats turcs dans la vallée de Zap.
ELLE ÉTAIT SNIPER DANS UNE ÉQUIPE MOBILE
Trois femmes terroristes ont été neutralisées lors d’une frappe aérienne ciblée par un drone alors qu’elles tentaient d’échapper à la surveillance des drones en se réfugiant dans la rivière Zap. Il a été déterminé que l’une des terroristes tuées était Rima Abdullah, une Syrienne responsable de l’unité spéciale d’assassins en mouvement du PKK depuis huit ans en Syrie et en Irak. La terroriste tuée faisait partie des snipers de l’organisation.
ELLE AVAIT ÉTÉ GRIÈVEMENT BLESSÉE DEUX FOIS EN SYRIE
La terroriste avait été grièvement blessée lors d’une attaque contre les forces de sécurité dans la région de Haseki, dans le nord de la Syrie, mais avait été emmenée et soignée par les terroristes.
En 2018, elle avait combattu dans les rangs du PKK-YPG, qui occupait la ville syrienne d’Afrin, et avait été grièvement blessée pour la seconde fois lors d’une attaque dans laquelle quatre de nos soldats ont été martyrisés durant l’opération Olive Branch menée par les forces armées turques dans cette région.
Après avoir été soignée, elle a participé à de nombreuses attaques armées et à la bombe contre les soldats turcs dans les régions de Resulayn face à Ceylanpınar, et de Tel Abyad et Ayn Issa face à Akçakale, dans la zone de l’opération Peace Spring à Şanlıurfa.
Depuis quatre ans, la terroriste menait des activités terroristes dans les régions de Gara Mountain, Metina et Hakurk, dans le nord de l’Irak, avant d’être envoyée comme sniper dans la région de l’opération Claw-Lock. Il a été établi qu’elle avait personnellement participé à des attaques dans cette région, au cours desquelles cinq de nos soldats, dont deux soldats contractuels d’infanterie et trois sergents spécialisés en infanterie, ont été martyrisés lors de tentatives d’infiltration de la base.
Lors de l’opération au cours de laquelle la terroriste a été tuée, une arme de sniper longue portée de fabrication russe, un Dragunov, et deux grenades ont également été saisies.