La Turquie va "bientôt" commencer à combattre le groupe Etat islamique dans le nord de la Syrie, a déclaré son chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu, lors d’une rencontre avec son homologue américain John Kerry en Malaisie (photo).
"Actuellement, avec les Etats-Unis, nous entraînons et équipons l’opposition modérée et nous allons aussi démarrer notre combat contre Daech, bientôt, et de manière efficace", a assuré le ministre qui était brièvement interrogé par un journaliste en marge des (…)
Les forces de sécurité turques ont arrêté dimanche un suspect terroriste du PKK / KCK dans le sud-est de la Turquie, a déclaré une source de sécurité.
Le suspect a été arrêté lorsque des équipes de gendarmerie locales ont arrêté un véhicule suspect dans la province de Gaziantep dans le cadre de contrôles de routine, a déclaré la source sous couvert d’anonymat en raison des restrictions à la communication avec les médias.
Identifié uniquement par les initiales MK, le suspect terroriste du (…)
Une femme membre de l’organisation terroriste PKK a été capturée dans la commune de Nusaybin à Mardin.
Se servant de l’information selon laquelle une terroriste s’était rendue à Nusaybin via le nord de l’Irak, les équipes de police de la sureté et de la gendarmerie de Nusaybin ont capturé la terroriste d’origine syrienne portant le nom code de " Şirin " au parc de Musa Anter à Nusaybin.
L’interrogatoire de la terroriste placée en garde à vue est toujours en cours.
Source TRT
Pour le mouvement armé kurde, « il n’existe plus aucune limite dans la résistance »...
Le PKK a appelé lundi les Kurdes de Turquie a combattre les djihadistes en Syrie qui ont assiégé une ville kurde proche de la frontière turque, rapporte l’agence prokurde Firat.
« Le jour de gloire et d’honneur est arrivé. Il n’existe plus aucune limite dans la résistance », écrit le mouvement armé kurde de Turquie dans un communiqué qui parle de « mobilisation ». Dans des déclarations faites à une (…)
MSB : 11 terroristes du PKK neutralisés
Le ministère de la Défense nationale (MSB) a annoncé que 11 terroristes du PKK, dont les soi-disant responsables, ont été neutralisés dans la région de l’opération Claw Lock.
Dans la déclaration faite sur le compte Twitter du ministère, "La seule issue pour les terroristes est de se rendre à la justice turque ! Lors du contact avec les terroristes dans la région de l’opération Claw Lock, 11 terroristes du PKK, y compris les présumés responsables, (…)
Les chasseurs turcs ont détruit les cibles du groupe terroriste YPG/PKK à l’est de l’Euphrate
Dans le cadre de l’opération #Source de Paix#, les chasseurs turcs ont détruit les cibles de l’organisation terroriste et séparatiste YPG/PKK dans l’est de l’Euphrate.
Les chasseurs de guerre sont allés jusqu’à 30 km de profondeur dans ladite zone occupée par l’organisation terroriste YPG/PKK.
Les cibles du groupe terroriste dans les villages situés dans cette zone ont été bombardées par les (…)