[Turquie News] Le ministère turc de la Défense a annoncé, lundi, la neutralisation d’un terroriste du PKK supplémentaire à Hakourk dans le Nord de l’Irak au cours de l’opération "Griffes" lancée par l’armée turque afin d’empêcher les tentatives d’infiltration de terroristes en Turquie, ce qui porte à 28 le nombre total de terroristes neutralisés dans le cadre de cette opération.
"Un autre terroriste ont été neutralisé. Ainsi, le nombre de membres du PKK neutralisés depuis le début de (…)
Nurettin Demirtaş a été désigné à la tête du parti séparatiste kurde DTP [1]. Demirtaş fait partie de la frange la plus extrémiste du DTP, ainsi la nouvelle équipe dirigeante est constituée de noms tels que Sabahat Tuncel, Fatma Kurtulan ou Selahattin Demirtaş, qui sont connus pour leur soutien affiché à l’organisation terroriste kurde PKK. Le 30 octobre dernier, Nurettin Demirtaş avait qualifié, sans détour, le chef terroriste Abdullah Öcalan, de « grand leader du peuple kurde ».
Une perquisition a eu lieu mardi à la "Maison du peuple kurde" (vitrine légale du PKK), dans le centre-ville de Marseille, et cinq personnes ont été interpellées dans le cadre d’une opération antiterroriste, a-t-on appris de source policière en précisant qu’elle visait des activistes séparatistes du PKK ("Parti des travailleurs du Kurdistan", illégal).
Les personnes interpellées ont été placées en garde à vue dans les locaux de la brigade criminelle de la Direction interrégionale de (DIPJ) (…)
Sommaire - Partie 1 : Cette Ligue - Partie 2 : Le dialogue - Partie 3 : Les obstacles - Partie 4 : Les bébés
Les images de bébés et d’enfants massacrés dans les images après les massacres perpétrés par les terroristes dans les villages dans la seconde moitié des années 1980 et au début des années 1990 ne peuvent être effacées de nos mémoires.
Les terroristes ont arraché un bébé, Bedirhan, de 11 mois, qui rendait visite à son père, qui était sous-officier, le 31 juillet 2018, dans la (…)
Dans une dépêche de l’AFP, le vice-Premier ministre turc Bülent Arinç a annoncé mercredi la création d’un comité de sages chargé de promouvoir le processus de paix en cours avec les terroristes kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
Une délégation de sages a été formée (...) Elle est composée de gens connus et appréciés en Turquie, ouverts au dialogue, qu’ils soient artistes, avec une identité politique, hommes d’affaires, dirigeants ou spécialistes d’ONG ou de centres de (…)
« Allez, partez ! » : Erdogan monte encore d’un ton et exige le départ des Etats-Unis du Nord syrien
Ankara a régulièrement exprimé sa volonté d’étendre son opération militaire dans la région syrienne d’Afrin vers l’Est, appelant les Américains à se retirer pour éviter une confrontation directe entre les deux pays, alliés au sein de l’OTAN.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé, ce 6 février 2018, Washington à retirer ses soldats de la ville syrienne de Minbej, répétant sa (…)