[AFP] - Le groupe d’extrême gauche turc qui a revendiqué l’attentat suicide qui a visé il y a une semaine l’ambassade américaine à Ankara a présenté vendredi ses excuses à une journaliste grièvement blessée lors de cette attaque mais n’a exprimé aucun remord pour la mort d’un agent de sécurité turc. "Nous nous excusons pour cette blessure involontaire auprès de la journaliste Didem Tuncay et sa famille, ainsi qu’auprès de notre peuple et des travailleurs de la presse", a indiqué le DHKP-C (…)
Florence Parly affirme sur France 3 dimanche que « ces combats doivent être arrêtés ». Les Kurdes sont alliés de la France et des Etats-Unis contre les jihadistes.
La ministre française des Armées Florence Parly a appelé dimanche la Turquie à cesser ses opérations, estimant que cela ne pouvait que nuire au combat contre le groupe État islamique.
Sur Twitter, Jean-Yves Le Drian a parallèlement demandé une réunion urgente du Conseil de sécurité de l’ONU, à propos de cs opérations (…)
Les forces de sécurité turques ont neutralisés 11 terroristes du PKK dans le nord de l’Irak et confisqué des munitions et des fournitures dans l’est de la Turquie, a annoncé jeudi le ministère de la Défense.
Des commandos turcs et des véhicules d’appui-feu au sol ont neutralisé 10 terroristes dans la zone de l’opération Claw-Lightning et un dans la région de Claw-Thunderstorm, a déclaré le ministère sur Twitter.
La Turquie a lancé les opérations le 23 avril dans les régions du nord de (…)
LA TRADUCTION DU DISCOURS DE FIKRET BILA SE TROUVE SUITE A LA VERSION EN TURQUE CI-APRES
Fikret Bila’nın Turquie News tarafından Fransızca’ya çevrilen kitabı "ideolojik kodlarıyla kağıt üzerindeki PKK"nin tanıtma gününde Belçika başkenti Brüksel’de 10 kasım 2018 tarihinde SKY MEDIA GROUP merkezindeki yaptığı konuşma
10.102018 Brüksel
ATATÜRK’ÜN MİLLİYETÇİLİK ANLAYIŞI VE (…)
Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdoğan, a démenti les informations selon lesquelles un nouveau projet de loi d’amnistie, concernant les terroristes du PKK, était en cours de préparation.
Erdoğan a rappelé que 8 lois d’amnistie avaient été votées jusqu’à maintenant et que des aménagements de l’article 221 du code pénal turc, appelé « loi de retour à la famille », étaient possibles afin de créer les conditions d’un retour d’activistes du PKK enrôlés par l’organisation terroriste. (…)
Sommaire 1- Massacre de Taşbucak (5 août 1985) 2- Le PKK a brillé le sang kurde comme l’eau en 1987 : Deux massacres en deux jours 3- Massacre du village de Taşdelen : Ils sont venus vêtements de soldats, ils tuent des enfants 4- Massacre du village d’Açıkyol : Prévu à Kamışlı, réalisé à Açıkyol 5- Le massacre qui fera plaisir à Hitler : Pınarcık 6- L’organisation reprenait le massacre de Pınarcık, FETO et ses suivants « Bad The State » 7- Massacre au sol de Milan : Des bébés de quelques (…)