Turquie : 2 civils, dont un bébé, tués par des roquettes des terroristes kurde
Au moins deux civils, dont un bébé, ont été tués et 46 blessés jeudi par des projectiles tirés sur une ville frontalière turque par des terroristes kurde syrienne qui fait l’objet d’une offensive d’Ankara, selon les autorités locales.
Un bébé syrien et un homme turc ont été tués par des roquettes et obus qui se sont abattus sur les villes frontalières d’Akçakale et de Ceylanpinar, ont indiqué les autorités (…)
Treize membres du mouvement illégal Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), échappés des camps du PKK en Irak, se sont rendus lundi aux forces de sécurité turques, a rapporté l’agence de presse semi-officielle Anatolie.
TUNCELI, Turquie - Un soldat turc a été tué par l’explosion d’une mine posée par des terroristes kurdes, rapportent les forces de sécurité.
L’incident s’est produit au cours d’une opération des forces de l’ordre contre les activistes du PKK dans la de Tunceli.
Dimanche, l’armée turque avait annoncé avoir tué une vingtaine de séparatistes du PKK dans la même région.
Les séparatistes kurdes ont établi leurs bases dans le nord de l’Irak pour attaquer la Turquie. Le ministre turc des (…)
Şükriye Erol, qui a demandé l’asile en Suisse le 8 décembre 2022 pour des raisons politiques, risque d’être expulsée vers la Turquie.
Le fils de Şükriye Erol, Seyfettin Erol, a déclaré que sa mère avait été active dans la politique terroriste kurde pendant plus de 30 ans et avait été coprésidente une branche armée terroriste du PKK, HDP et du DBP à plusieurs reprises.
Cependant, la procédure de demande d’asile en Suisse est entrée dans une phase risquée. Selon les informations fournies (…)
Un soldat turc a été tué par l’explosion d’une mine aujourd’hui dans le sud-est de la Turquie, a rapporté l’agence de presse Anatolie. L’incident est survenu lors d’une opération de ratissage menée par l’armée dans une zone montagneuse de la province de Hakkari, aux confins de l’Irak et de l’Iran, a déclaré à Anatolie le gouverneur de la province, Muammer Türker. Des renforts ont été dépêchés sur les lieux et une vaste opération militaire avec soutien aérien a été lancée dans la région, (…)
La Turquie a rejeté jeudi l’affirmation du groupe terroriste du PKK, organisation interdite dans le pays, selon laquelle les forces armées turques auraient utilisé des armes chimiques lors de leurs récentes opérations dans le nord de l’Irak.
Le ministère turc de la Défense a déclaré dans un communiqué que les allégations selon lesquelles des armes chimiques seraient utilisées par les forces armées turques étaient périodiquement mises à l’ordre du jour par des cercles qui veulent ternir la (…)