Un groupe de terroristes du PKK a fait irruption lundi soir dans le village de Yaprak Köyü (arrondissement de Lice, province de Diyarbakır), dans l’intention de rançonner les villageois.
Le groupe terroriste PKK/YPG cible les civils dans le nord de la Syrie
L’armée syrienne a répondu en attaquant les positions du PKK/YPG après l’attaque.
Le groupe terroriste PKK/YPG, opérant sous le nom de FDS, a lancé une attaque d’artillerie sur des zones peuplées de civils dans le nord de la Syrie, ont rapporté les médias locaux.
L’organisation terroriste a ciblé les villages de Humayma et Al-Keyta dans la région de Deir Hafir, à Alep, dimanche, selon l’Agence arabe syrienne (…)
Dissimulés à l’intérieur du réservoir d’une voiture interceptée à l’entrée de Diyarbakir – la plus grande ville d’Anatolie –, 65 kg d’explosifs ont été découverts par les forces de sécurité turques. Ils devaient être convoyés vers les grandes villes de l’ouest du pays, pour y commettre des attentats spectaculaires. Trois membres présumés du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK)ont été arrêtés.
Selon une dépêche de l’AFP, l’artillerie turque a procédé à des tirs contre des bases irakiennes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), une semaine après l’appel au cessez-le-feu du chef des terroristes, ont indiqué un responsable du PKK et une source au sein des forces de sécurité turques jeudi.
Les tirs d’obus, qui sont tombés dans la province de Dohuk, frontalière de la Turquie, "n’ont fait aucun blessé. Nos membres n’étaient pas là au moment de l’attaque" mercredi, a précisé un (…)
Un soldat turc a été tué aujourd’hui et quatre autres ont été blessés par l’explosion d’une mine au passage de leur véhicule dans le sud de la Turquie, a rapporté l’agence de presse Anatolie.
L’explosion est survenue près d’une décharge publique sur la route reliant les communes d’Elbistan et de Nurhak, dans la province de Kahramanmaras, selon l’agence. Les sources citées par Anatolie ne donnent pas d’indications sur les auteurs possibles de l’attentat.
Le PKK est considéré comme une (…)
Un soldat turc a été tué jeudi lors de l’explosion d’une mine dans le sud de la Turquie, a rapporté la chaîne privée NTV.
La mine a explosé lors d’une opération lancée par les forces de sécurité turques dans la zone de montagne d’Haskel Cukurca, une ville de la province d’Hakkari, jeudi matin, blessant un soldat décédé plus tard à l’hôpital militaire Sirnal.
Entre temps, un affrontement armé s’est produit toujours jeudi entre les membres du Parti des travailleurs kurdes (PKK, interdit) (…)