Des frappes aériennes turques ont "neutralisé" vendredi et samedi au moins quinze terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), une organisation terroriste reconnu par ses alliés, les Etats-Unis, l’Union Européenne et la Turquie, a annoncé samedi l’armée turque.
Ces raids aériens ont été menés dans les monts Qandil, base arrière du PKK en Irak, et dans les provinces turques de Tunceli et Siirt, a-t-elle précisé sur Twitter.
Source : avec Boursorama
« La position de la Turquie au sujet du PKK est très claire et cohérente. Il est impossible que l’Occident ne la comprenne pas »
Özgür Ünlühisarcıklı, analyste
Alors que Stockholm était un allié de la République turque à ses débuts, Ankara fait aujourd’hui obstacle à l’adhésion de la Suède à l’OTAN.
Lorsque la République turque a été fondée le 29 octobre 1923, la Suède a été le premier État scandinave à reconnaître le gouvernement d’Ankara. Un an plus tard, les deux pays ont signé un (…)
[Turquie News] - L’armée de l’air turque a tué 13 terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le cadre d’opérations aériennes dans le nord de l’Irak, a indiqué l’Etat-major turc dans un message le 14 mai.
Trois bastions des terroristes du PKK ont également été détruits, selon le message.
Le conflit entre la Turquie et le PKK
Le PKK est considéré comme une organisation terroriste par la communauté internationale. Les attentats de l’organisation séparatiste ont causé la (…)
Un dirigeant du PKK a été tué au cours d’une opération des forces de l’ordre à Nusaybin.
Les forces de l’ordre turques ont dirigé une opération dans une maison située dans le quartier Salahattin Eyyubi, à Mardin, suite à une information selon laquelle un membre du PKK s’y serait réfugié.
Malgré les injonctions des agents de l’ordre, l’individu a ouvert le feu. Il a été tué par les policiers qui ont répliqué.
L’homme dont le nom de code est « Akif » serait Mehmet Sirin, un dirigeant du (…)
Ambassadeur belge convoqué après une décision de justice sur le PKK
Avec Le Figaro
La Turquie a convoqué aujourd’hui l’ambassadeur de Belgique pour protester contre une décision de la justice belge selon laquelle des activistes de l’organisation terroriste PKK ne pouvaient être poursuivis pour terrorisme, ont indiqué des sources diplomatiques à Ankara
Le ministère turc des Affaires étrangères « a convoqué aujourd’hui l’ambassadeur de Belgique pour lui exprimer notre désapprobation (…)
Les M16 de l’armée américaine entre les mains des terroristes.
Les séparatistes kurdes du PKK sont armés et équipés par les Américains, a déclaré l’Ambassadeur turc, en poste, à Washington. "Les Etats-Unis prétendent, d’une part, vouloir combattre le terrorisme, et soutiennent, de l’autre, les activistes du PKK.", a annoncé Nabi Sansavi, très critique, à l’égard de la politique ambigue de la Maison Blanche envers le terrorisme kurde.
Les M16 saisis par mes autorités turques appartiennent (…)