ANKARA - www.turquie-news.fr - Le gouvernement et le commandement militaire turcs se sont réunis d’urgence samedi pour discuter de la riposte nécessaire à l’attaque des terroristes kurdes la veille dans le sud-est du pays, qui a fait 15 morts parmi les forces de l’ordre turques.
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a présidé cette réunion de crise, à laquelle ont participé le chef des armées Ilker Basbug, plusieurs généraux, des ministres et les chefs des services de renseignement (…)
Trois terroristes kurdes ont été tués lors d’accrochages avec les forces régulières turques dans le sud-est de la Turquie, a-t-on appris aujourd’hui de sources sécuritaires, quelques jours après l’annonce par les séparatistes qu’ils mettent fin à un cessez-le-feu unilatéral.
Deux des terroristes ont été tués près de Uludere, dans la province de Sirnak, près de la frontière irakienne, lors d’une opération lancée tard samedi après l’explosion d’une engin explosif sur une route posé, selon (…)
ANKARA - www.turquie-news.fr - Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré mercredi que s’il est "vraiment nécessaire", une zone tampon dans le nord de l’Irak pourrait être créée comme contre-mesure afin d’empêcher les attaques du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, terroriste).
Lors d’une conférence de presse conjointe en présence du Premier ministre tchèque, Marek Topolanek, M. Erdogan a déclaré qu’ils évalueront la récente suggestion des partis de l’opposition (…)
Des armes à feu, des documents d’organisation et du matériel numérique ont été confisqués par les forces de sécurité lors d’opérations simultanées à Istanbul.
Les forces de sécurité turques ont organisé mercredi une opération antiterroriste à Istanbul, arrêtant au total huit suspects soupçonnés d’avoir des liens avec le groupe terroriste du PKK.
Des sources ont déclaré à l’Agence Anadolu que les unités antiterroristes avaient lancé des opérations dans les districts de Sultanbeyli et (…)
Deux policiers turcs ont été tués par balles ce matin dans la région d’Adana (sud), dans une nouvelle attaque attribuée au séparatiste kurde, a annoncé l’agence gouvernementale Anatolie. Des combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont attaqué le commissariat de la ville de Pozanti, entraînant une riposte des policiers. Deux d’entre eux sont morts dans les échanges de tirs, a ajouté Anatolie.
La guérilla kurde mène quotidiennement depuis une semaine des attaques meurtrières (…)
Ils ont été tués 4 ans plus tard là où ils ont tué trois soldats turc.
L’une des trois terroristes tués dans la montagne Görese du district de Dicle à Diyarbakır était Hacer Sucin, nom de code « Dicle », recherché sur la liste orange d’un million lires, et Hatice Ay, nom de code « Adar », recherché sur la liste grise. pour 500 mille lires. L’un des terroristes, Hacer Sucin, était l’un des auteurs de l’attaque au cours de laquelle 3 soldats ont été martyrisés et 5 d’entre eux ont été (…)