L’affrontement s’est produit dans la province de Hakkari, quand un groupe de séparatiste du Parti des travailleurs du Kurdistan a lancé une attaque contre une petite garnison à proximité du village de Daglica, selon cette source.
Un soldat a également été blessé dans l’accrochage.
En octobre 2007, Daglica avait été le théâtre d’un des assauts les plus sanglants du PKK contre les forces de sécurité turques. Douze soldats avaient été tués et 17 blessés.
L’attaque avait scandalisé la Turquie et accru les pressions sur le gouvernement en faveur d’une action militaire contre les camps du PKK dans le nord de l’Irak.
Le printemps marque chaque année la reprise des affrontements entre le PKK et les forces de sécurité, puisqu’il permet aux téroristes, avec la fonte des neiges, de quitter leurs bases des montagnes turques et du nord de l’Irak.
Source AFP
Le PKK est considéré comme une organisation terroriste par la communauté internationale. Les attentats de l’organisation séparatiste ont causé la mort de quelque 45.000 personnes depuis 1984, début des attentats du groupe terroriste qui vise à instaurer un Etat indépendant kurde dans le sud-est de la Turquie.