La Suède condamne l’action de députés posant avec le drapeau du PKK
La première ministre suédoise a déploré mercredi 6 juillet l’action de députés d’un parti de gauche ayant posé avec le drapeau du PKK kurde, au moment où Stockholm s’efforce d’amadouer la Turquie pour entrer dans l’Otan.
« Le PKK est sur la liste des organisations terroristes, pas seulement en Suède mais aussi dans l’UE, et poser avec ce genre de drapeaux est extrêmement déplacé », a affirmé Magdalena Andersson dans une (…)
Dans la « LETTRE DU MAIRE » de Juin 2011, Monsieur Michel AUMAS appelle les voyous kurdes du PKK a respecté les lois de la République française.
Monsieur le Maire souligne le bien fondé et la légitimité de l’opération menée contre les activistes kurdes du PKK en rappelant : « suite à une enquête de la sous-direction antiterroriste (SDAT) et à une instruction du parquet antiterroriste de Paris… ».
Ce préambule qui fonde l’action menée par la police française a malheureusement été omis (…)
Le PKK rend dépendants à la drogue ses propres membres, notamment les femmes et enfants
Les interrogatoires des terroristes du PKK qui se sont livrés aux forces de sécurité turques ont montré que les femmes et enfants enrôlés ont été rendus dépendants à la drogue par le PKK.
L’interrogatoire du terroriste du nom de code « Sait » capturé lors d’une opération des forces de sécurité, a ainsi mis en avant-plan le mauvais traitement infligé aux jeunes filles et enfants nouvellement (…)
Rassemblement sous tension ce lundi devant l’ambassade de Turquie. Peu après midi, environ 150 militants pro-PKK ont tenté de manifester devant la représentation consulaire turque située avenue de Lamballe (XVIe), derrière la maison de la Radio.
Bloqués au niveau des quais de Seine, certains des manifestants — qui avaient déclaré leur rassemblement à la préfecture de police à la dernière minute — ont tenté un passage en force.
Les policiers ont utilisé du gaz lacrymogène pour les (…)
(Turquie News - Diyarbakir, Turquie) Un policier a été tué et quatre personnes ont été blessées mercredi dans un attentat à la bombe contre un véhicule de la police à Diyarbakir, la plus grande ville du sud-est de la Turquie, selon des sources officielles.
Les blessés sont deux policiers et deux personnes qui se trouvaient dans une boutique touchée par la déflagration. Selon des témoins, l’engin explosif lancé contre le véhicule de police serait une grenade à main.
Les terroristes kurdes (…)
Macron ne voit « pas de consensus possible » avec la Turquie sur la définition du terrorisme
Le président français Emmanuel Macron a estimé mercredi qu’il n’y avait « pas de consensus possible » avec la Turquie sur la définition du terrorisme, lors d’une conférence de presse à l’issue du sommet de l’Otan à Watford, près de Londres.
« Je ne vois pas de consensus possible », a-t-il dit, alors que la Turquie a lancé une offensive en Syrie contre les groupes terroristes kurdes présents dans (…)