Le ministère turc des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur d’Allemagne à Ankara en raison de la tenue à Cologne d’un festival organisé par le PKK interdit en Turquie.
Réagissant au déroulement d’un événement qui a eu lieu à Cologne à l’initiative du PKK et avec l’autorisation des autorités allemandes, la Turquie a convoqué l’ambassadeur d’Allemagne à Ankara à son ministère des Affaires étrangères, lit-on dans un communiqué turc fourni à Sputnik.
« Nous condamnons vigoureusement (…)
Une explosion survenue à proximité d’un commissariat de Diyarbakir, grande ville du sud-est de la Turquie, a fait un mort et plusieurs blessés mardi. Les autorités privilégient la piste accidentelle.
Selon le ministre de l’Intérieur, la détonation est vraisemblablement d’origine accidentelle. "Il s’agit d’une explosion qui est survenue lors de la réparation d’un véhicule, sans aucune intervention extérieure, semble-t-il", a déclaré Süleyman Soylu, cité par l’agence de presse (…)
Barzani : "La présence du PKK au nord de l’Irak constitue une menace pour la sécurité de la Turquie"
Masrour Barzani, a affirmé que la présence de l’organisation terroriste séparatiste du PKK dans la région constitue une menace pour la sécurité de la Turquie et représente un « motif d’intervention » pour la Turquie.
Le Premier ministre de l’administration régionale kurde d’Irak (ARKI) Masrour Barzani, a affirmé que la présence de l’organisation terroriste séparatiste du PKK dans la (…)
Une bombe mise à feu au passage d’un car de police a fait 15 blessés dans les rangs des forces de l’ordre, mardi à Istanbul.
Deux policiers turcs ont été tués lundi soir dans la ville d’Adana (sud) lors d’un attentat attribué aux terroristes du PKK, ont annoncé les autorités locales.
Selon les premiers témoignages cités par l’agence de presse Dogan, des hommes armés qui circulaient sur une moto ont ouvert le feu sur une voiture de police devant un hôpital de la ville. "Cette attaque a provoqué la mort immédiate d’un martyr, un second policier est mort à l’hôpital après une intervention chirurgicale", a déclaré (…)
Si vous avez des problèmes et que des gens ne vous veulent pas que du bien, vous avez intérêt à régler ces problèmes. Nous nous souvenons, par exemple, que la Grèce formait les terroristes kurdes du PKK avant que ceux-ci aillent ensanglanter les villes turques – sous l’œil indifférent de l’UE, la même qui aujourd’hui est en Afghanistan pour faire la guerre au terrorisme. Ainsi, le problème kurde en Turquie est-il exploité contre cette dernière soit par ceux dont les intérêts divergent (…)