Six policiers et six terroristes kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués en deux jours d’intenses combats dans le sud-est de la Turquie, a-t-on indiqué jeudi de source de sécurité.
Plusieurs milliers de soldats et de policiers participaient aux opérations appuyées par l’aviation turque (hélicoptères de combat et chasseurs) aux abords du mont Cudi, dans la province de Sirnak, proche de la frontière avec la Syrie et l’Irak, a-t-on précisé.
Le ministre de (…)
Nota Turquie News : Alors que Öcalan appelle à un cessez-le-feu accompagné d’un retrait de ses troupes, voilà que le commandant militaire du PKK, Murat Karayilan, ne se retire pas. Comme Öcalan règne en despote sur le PKK et que Karayilan ne peut agir sans son aval, Öcalan est donc en train de négocier à travers les propos de Karayilan… Sa manœuvre témoigne d’un manque d’honnêteté et risque de mettre en péril l’amorce de paix car elle fait perdre de la crédibilité au gouvernement AKP auprès (…)
Le MIT a capturé le membre du PKK Çekdar Kaya et l’a amené en Turquie
Le MIT a capturé Çekdar Kaya, l’un des logisticiens de l’organisation terroriste PKK/KCK, à Sinjar, dans le nord de l’Irak, et l’a emmené en Turquie.
L’Organisation nationale du renseignement (MIT) a capturé Çiyager Mamhuri , du nom de code Çekdar Kaya , l’ officier logistique de l’organisation terroriste PKK/KCK , et l’a amené en Turquie lors de l’opération qu’elle a menée à Sinjar, dans le nord de l’Irak.
Selon des (…)
« La position de la Turquie au sujet du PKK est très claire et cohérente. Il est impossible que l’Occident ne la comprenne pas »
Özgür Ünlühisarcıklı, analyste
Alors que Stockholm était un allié de la République turque à ses débuts, Ankara fait aujourd’hui obstacle à l’adhésion de la Suède à l’OTAN.
Lorsque la République turque a été fondée le 29 octobre 1923, la Suède a été le premier État scandinave à reconnaître le gouvernement d’Ankara. Un an plus tard, les deux pays ont signé un (…)
Erdogan :"La Turquie n’est pas un Etat occupant mais elle pourchasse les terroristes qui la menacent"
Avec : TRT
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a réaffirmé, dimanche, que la Turquie "n’est pas un Etat occupant" mais elle pourchasse plutôt les terroristes qui la menacent.
C’est ce qui ressort du discours d’Erdogan prononcé avant le lancement de la conférence de l’AK Parti (au pouvoir) dans la province de Sakarya dans le nord-puest du pays.
"Nous ne sommes pas des occupants (…)
Donald Trump estime que les Kurdes du PKK sont une plus grande menace terroriste que l’Etat islamique
Avec franceinfo
Donald Trump a revendiqué haut et fort son choix de retirer les troupes américaines du nord de la Syrie.
Quelques heures avant la rencontre de Mike Pence avec Recep Tayyip Erdogan, Donald Trump a durci son discours sur les rebelles kurdes. "Le PKK, qui fait partie des Kurdes, comme vous le savez, est probablement pire en termes de terrorisme et une plus grande menace (…)