La Turquie espère une opération conjointe avec l’Iran contre le PKK
Avec Le Figaro.fr
La Turquie espére lancer une opération conjointe avec l’Iran contre l’organisation terroriste PKK qui livre une sanglante lutte contre Ankara depuis plus de 30 ans, a-t-elle annoncé aujourd’hui.
"Si Dieu le veut, nous lancerons une opération avec l’Iran contre le PKK", a déclaré le ministre turc de l’Intérieur Süleyman Soylu dans un entretien avec l’agence de presse étatique Anadolu. "Mener une (…)
L’organisation terroriste kurde PKK (Parti des Travailleurs du Kurdistan) formée dans les années 1980 en Turquie s’est d’abord, à l’image du Sentier Lumineux péruvien, réclamée du marxisme. Politiquement, pour des groupes comme le PKK, le fait d’emprunter à l’idéologie marxiste à ceci d’intéressant que d’une part, elle offre des outils, instruments, armes intellectuels tout prêts permettant de pouvoir s’opposer avec force contre ce à quoi on souhaite s’opposer, et d’autre part, elle (…)
Le Kurdistan d’Irak accuse le PKK du meurtre du vice-consul turc
Le Kurdistan irakien a accusé l’organisation terroriste du PKK d’avoir commandité le meurtre du vice-consul de Turquie, abattu mi-juillet dans un restaurant d’Erbil, affirmant se baser sur les « aveux » du tueur présumé arrêté il y a une semaine.
De longue date, la région autonome abrite des groupes terroriste kurdes armée à Ankara et à Téhéran, dont le PKK considéré comme terroriste par la Turquie, les Etats-Unis et (…)
Une enquête a été ouverte après le décès par balles de trois militantes kurdes ce jeudi.
Les corps de trois femmes tuées par balles ont été découverts dans les locaux du centre d’information du Kurdistan, au 147 rue la Fayette, à Paris, dans la nuit de mercredi à jeudi.
L’autopsie de leur corps a permis de déterminer que l’une des trois femmes avait reçu quatre balles dans la tête. Les deux autres ont été tuées de trois balles dans la tête.
Les corps des trois femmes seront enterrés en (…)
Qui est un ami et qui n’est pas ?
Par Fikret Bila (Auteur du livre « les Codes Idéologique du PKK, Editions Panthéon »)
Article traduit du turc : Turquie News
Dès le moment où les forces armées turques (TSK) ont lancé La Source de la Paix, presque le monde entier s’est dressé contre la Turquie. Sauf la Hongrie...
Le président américain Trump, s’est mélangé les pinceaux comme prévu, il a fait des déclarations une fois en faveur de la Turquie, une fois en faveur du PKK.
Ses (…)
Turquie : plus de 100 000 personnes dans la rue pour dénoncer le terrorisme du PKK
Les affrontements meurtiers ont repris depuis 2 mois entre l’armée et les terroristes du PKK.
SOURCE : le Point
Publié le 20/09/2015 à 17:33 | Le Point.fr
Plus de 100 000 personnes manifestaient dimanche à Istanbul pour conspuer le terrorisme.
Plus de 100 000 personnes, selon un journaliste de l’Agence France-Presse, manifestaient dimanche à Istanbul pour conspuer le terrorisme alors que des (…)