Deux dirigeants du Parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir en Turquie ont été abattu dans le sud-est du pays, ont annoncé dimanche les autorités d’Ankara, qui mettent en cause les séparatistes kurdes.
Orhan Mercan, numéro deux de l’AKP dans le district de Lice a été tué devant sa maison vendredi soir, ont dit les services du gouverneur de la province de Diyarbakir. Le numéro deux du parti du président Recep Tayyip Erdogan dans le district d’Ozalp, Aydin Ahi, a pour sa part (…)
Déclaration commune des 4 partis représentés à la Grande Assemblée nationale de Turquie
La déclaration conjointe a été lue par le président de l’Assemblée 16.07.2016 17.07.2016
Source : http://www.trt.net.tr/francais/turquie/2016/07/16/declaration-commune-des-4-partis-representes-a-la-grande-assemblee-nationale-de-turquie-530797
Déclaration commune des 4 partis représentés à la Grande Assemblée nationale de Turquie
« Nous, en tant que groupes du parti de la Justice et du (…)
Reza Zarrab, l’homme d’affaires turco-iranien au centre d’un procès explosif sur le contournement des sanctions américaines contre l’Iran, est-il digne de foi ? C’est la principale question à laquelle devra répondre un jury populaire américain, qui entame mercredi ses délibérations.
Après plus de trois semaines d’audiences suivies avec passion en Turquie, les avocats de l’accusation et de la défense ont fait leurs dernières plaidoiries mardi au tribunal fédéral de Manhattan, brossant des (…)
Deux journalistes allemands ne peuvent pas travailler en Turquie après que le gouvernement leur ait refusé toute accréditation officielle. Un rédacteur en chef du radiodiffuseur public allemand ZDF a qualifié le mouvement "d’incompréhensible".
La Turquie a déclaré à Jörg Brase, directeur du radiodiffuseur public allemand ZDF, et à Thomas Seibert, journaliste au journal Tagesspiegel, qu’elle n’accepterait pas les demandes de renouvellement de leur carte de presse pour 2019. Le gouvernement (…)
Le chef du Parti républicain du peuple (CHP), principal opposition turque, soutiendra l’ancien président Abdullah Gül pour affronter le président Recep Tayyip Erdoğan aux prochaines élections, a déclaré vendredi le chroniqueur de Hürriyet Abdulkadir Selvi .
Gül a été le premier président du Parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir entre 2007 et 2014, avant de s’éloigner de la politique de première ligne au milieu des rumeurs de tension avec Erdoğan.
Largement considéré (…)
Turquie : plus de 200 officiers ont été acquittés
FLASH ACTU Mis à jour le 31/03/2015 à 16:11
Avec Le Figaro
Un tribunal d’Istanbul a spectaculairement acquitté aujourd’hui plus de 200 militaires qui étaient rejugés pour avoir comploté en 2003 de renverser le gouvernement islamo-conservateur turc, ont rapporté les médias locaux.
Le premier procès visant 236 personnes de l’affaire "Balyoz" ("masse de forgeron" en turc) s’était soldé en septembre 2012 par la condamnation à de lourdes (…)