[TRT] - Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a démenti les allégations selon lesquelles l’Ukraine aurait secrètement vendu des armes à l’Arménie.
La presse internationale avait affirmé que l’Ukraine avait vendu en 2011 de nombreux systèmes de lance-roquettes et des systèmes de missiles antiaériens à l’Arménie.
Le porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Alexandre Dikusarov, a affirmé que les informations divulguées sur les sites internet ne sont pas fondées (…)
Le ministre de la Défense, Seyran Ohanian, a déclaré mardi 10 août, que l’Arménie envisage d’acquérir des armes à longue portée à guidage de précision et serait prête à les utiliser contre ses voisins.
L’annonce a été suivie d’une réunion d’une commission du gouvernement arménien sur la sécurité nationale qui a provisoirement approuvé deux programmes de modernisation des forces armées du pays au niveau de ses armes et du développement de l’industrie de défense nationale.
« Ces programmes (…)
La France a qualifié d’illégale l’"élection présidentielle" organisée le mois dernier au Haut-Karabakh par les forces d’occupation arménienne qui y sont stationnées depuis 1993.
"La France rappelle qu’à l’instar de tous les membres de la communauté internationale, elle ne reconnaît pas le Haut-Karabakh comme Etat indépendant", a annoncé l’ambassade de France à Bakou dans un communiqué.
"Le résultat d’un tel vote ne saurait être reconnu comme préjugeant du futur statut juridique de la (…)
Paris : les activistes de la « cause arménienne » attaquent la commémoration du génocide de Khodjali.
Ce mardi 26 février, les citoyens d’origine azerbaïdjanaise, réunis à l’église Saint-Eustache pour se recueillir et commémorer le génocide de Khodjali perpétré en 1992 par les forces arméniennes contre la population civile azerbaïdjanaise, ont été agressés physiquement par des activistes de la « cause arménienne » avec à leur tête un activiste se désignant comme le leader de l’organisation (…)
Commémoration des victimes du 20 Janvier 1990
Dimanche 20 janvier 2013 à 9h30 78 av Iéna, 75016 Paris
Hommage aux victimes civiles massacrées par l’armée soviétique lors des émeutes du 20 janvier 1990 à Bakou.
La commémoration débutera par une visite des tombes de A. Toptchubachov et D. Hadjibeyli. Elle sera suivie par le lancer des fleurs sur le pont Alexandre III dans la Seine et l’observation d’une minute de silence en l’honneur des disparus.
La cérémonie est ouverte à tous ceux (…)
Colombian senate says Armenian forces committed genocide in Khojaly
24 April 2012 / TODAY’S ZAMAN, İSTANBUL The Colombian Senate has recognized the killings of Azerbaijani civilians in the village of Khojaly in 1992 as genocide, becoming the second country in Latin America after Mexico to do so, the Azerbaijani government announced on Tuesday.
Elman Abdullayev, a spokesman for the Azerbaijani Foreign Ministry, welcomed the Colombian senate’s move and said it was a “success of Azerbaijani (…)