(Turquie News, 23/08/2007) A l’heure où le gouvernement met en place une politique de gestion des flux migratoires drastique, le Reseau Education Sans Frontière (RESF) de l’Aude se mobilise depuis juillet contre la mise en detention d’un père de famille armenien, debouté du droit d’asile. L’invasion de l’Azerbaïdjan par l’Armenie et la poursuite du Génocide Azéri sous une forme de colonisation par Erevan des territoires occupés continue, aujourd’hui, de faire des morts, malgre le (...)
Quelque 200 réfugiés arméniens de Syrie ont été installés dans le district de Zangilan (Azerbaïdjan), les utilisant ainsi pour la colonisation des terres azerbaïdjanais occupés par l’Etat arménien.
La plupart des réfugiés ne parlent pas la langue arménienne mais seulement l’arabe. Une classe aurait été mise en place dans une école locale pour les enfants ne parlant pas l’arménien.
Des organisations internationales ont plusieurs fois condamné l’Arménie pour sa politique de colonisation (...)
Nous vous proposons de découvrir cet article de Matt Haydon, d’origine arménienne et doctorant à l’Université d’Utah publié dans Today’s Zaman.
On peut résumer les propos de Matt Haydon à propos des campagnes menées par les organisations nationalistes arméniennes en quatre points : Il est idiot de diaboliser les Turcs à propos de 1915 ; Il est absurde de traiter de « négationnistes » tous ceux qui ne sont pas d’accord avec la version arménienne des évènements, et absurde aussi de refuser (...)
Haut-Karabakh : « L’Azerbaïdjan ne renoncera jamais à récupérer ses terres, c’est une question existentielle »
Au cours d’un entretien fleuve, Mirvari Fataliyeva, Présidente de la Maison d’Azerbaïdjan à Paris et Secrétaire Générale de l’Association des Amis de l’Azerbaïdjan, revient au micro de Sputnik sur les enjeux du conflit dans le Haut-Karabakh et ce qui, selon elle, peut ramener la paix dans cette région en guerre depuis plus de 20 ans.
Dans la République autoproclamée du Haut (...)
[/« L’Azerbaïdjan souhaite sincèrement une résolution pacifique du conflit avec l’Arménie » Jean-Louis DUMONT/]
Hier soir, mardi 5 mars à 20h30, la radio des turcophiles, « Made in Turkey » recueillait le témoignage de madame Mirvari Fataliyeva, victime d’une ignoble agression physique de la part d’une dizaine d’extrémistes arméniens au sein même de l’Assemblée nationale. Ensuite, est intervenu en direct, le député PS, monsieur Jean-Louis DUMONT, vice-président du groupe d’amitié (...)
LE « BOUCHER DE MESHALI » ARRÊTÉ EN AZERBAÏDJAN. LA SÉNATRICE VALÉRIE BOYER S’INDIGNE.
30 Juillet 2023 17:20 (UTC+01:00)
Source : Paris / La Gazette
Le criminel de guerre Vagif Cherkezovich Khachaturyan a été intercepté au couloir de Latchin
Le 11 mai 1960 le Mossad, les services de renseignement israéliens, enlevaient Adolf Eichmann à Buenos Aires, en Argentine, où il avait trouvé refuge, afin de le juger en Israël. Eichmann était l’un des principaux organisateurs de la solution (...)