Proposition de loi visant à réprimer la contestation de l’existence des génocides reconnus par la loi
Intervention du Sénateur Nathalie Goulet - Discussion générale
Séance publique du Lundi 23 janvier 2012
M. le président. La parole est à Mme Nathalie Goulet.
Mme Nathalie Goulet. Monsieur le président, monsieur le ministre, mes chers collègues, je subis la même punition que notre ami Jean-Vincent Placé : parler en dixième position, ce n’est pas très facile !
Le Président de la (…)
Avec AA
La France a été l’un des pays dont la position durant et après le conflit entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie a été débattue. Les propos des responsables français et les décisions françaises ne convenaient ni au droit international, ni au rôle de médiateur de la France, ni aux valeurs et aux priorités de l’Union européenne (UE), ni aux décisions des organisations internationales dont le Conseil de sécurité des Nations unies (ONU) en premier lieu. Malgré cela, la France persiste sur (…)
Chers compatriotes, sœurs et frères,
J’ai personnellement pris une décision très dure pour moi et pour nous tous.
J’ai signé une déclaration sur la fin de la guerre du Karabagh avec les présidents russes et azerbaïdjanais à partir de 13:00. Le texte de la déclaration, qui a déjà été publié, est incroyablement douloureux pour moi et pour notre peuple.
J’ai pris cette décision à la suite d’une analyse approfondie de la situation militaire et de l’appréciation des personnes qui ont le (…)
Point sur l’actualité du conflit dans le Haut-Karabakh en Azerbaïdjan
Avec Azerbaïdjan TODAY
Depuis le 27 septembre dernier, l’attaque de l’Arménie sur les frontières azerbaidjanaises a ravivé un conflit ancestral concernant le territoire du Haut-Karabakh. Il est important d’apporter un éclairage historique et culturel pour mieux comprendre les enjeux de ce conflit.
Le Haut-Karabakh : une terre en Azerbaïdjan depuis le Moyen Âge
Depuis des millénaires, le Karabakh (signifiant le (…)
Le Parlement turc a tenu mardi 26 février une session sur le 16ème anniversaire du massacre de Khojaly, début du génocide du peuple azéri du Haut-Karabagh perpetré par l’Arménie.
Le chef du groupe d’amitié Turquie-Azerbaïdjan au Parlement Mustafa Kabakci a diffusé un dossier sur les massacres commis par les Arméniens durant le génocide.
Les parlementaires turcs ont condamné le massacre indiquant que ceux qui l’avaient commis devaient être puni. Ils ont souligné l’importance d’informer le (…)
La Russie prête à soutenir l’Arménie si les combats au Haut-Karabagh s’étendent à son territoire
Avec RT France
En réponse à la demande d’aide du Premier ministre arménien, la Russie s’est dit prête à fournir l’assistance « nécessaire » à Erevan si les combats dans la région contestée du Haut-Karabagh s’étendent au territoire de l’Arménie.
La Russie est prête à fournir l’assistance « nécessaire » à l’Arménie, en conflit avec l’Azerbaïdjan autour de la région contestée du Haut-Karabagh, (…)