Plus jamais de Khodjaly !
par Alain Roumestand
Article original ; https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/plus-jamais-de-khodjaly-231144
Pour beaucoup "Khodjaly" est inconnue. Pour les mieux informés ,"Khodjaly" est l’équivalent d’un "Oradour-sur Glane" massacre perpétré en France par les nazis, une tragédie.
Khodjaly est une localité d’Azerbaïdjan où ont été commis " des crimes de guerre" pendant la guerre du Haut-Karabakh de 1992.
Khodjali est située sur la route (…)
Vers la tentative de lynchage
François Rochebloine, le très communautariste député de la Loire, avait réservé une salle, à l’Assemblée nationale, pour le mardi 25 février, sans dire pourquoi. Il s’agissait, en fait, de mettre cette salle à la disposition du Bureau français de la cause arménienne (BFCA, branche de la Fédération révolutionnaire arménienne-Dachnaktsoutioune, FRA-Dachnak) pour une réunion de propagande, relative aux évènements de Soumgaït (URSS), en 1988. Ce genre d’évènement, (…)
Il est de notoriété publique que l’Etat arménien, via ses représentations "diplomatiques", téléguide certaines organisations diasporiques, en particulier celles qui se placent dans l’extrême droite de l’échiquier politique.
Pour preuve, le BFCA (Bureau Français de la Cause Arménienne), officine affiliée à la FRA Dachnagtsoutioun (parti extrémiste arménien) bénéficie du même avocat que l’Ambassade d’Arménie et déclare, dans un communiqué tonitruant, que deux plaintes vont être déposées (…)
Les territoires azerbaïdjanais occupés illégalement par les forces armées de l’Arménie vivent un véritable martyre depuis le 27 septembre 2020.
Depuis le 27 septembre 2020, date de la reprise des hostilités dans le Haut-Karabakh et sept régions adjacentes, les territoires azerbaïdjanais, occupés illégalement par les forces armées de l’Arménie, vivent un véritable martyre.
Actuellement sous le feu d’une opération militaire arménienne de grande envergure, les populations civiles (…)
Aujourd’hui,
Sous la direction avisée du président Ilham Aliyev, #Azerbaijan indépendant vit la période la plus puissante de son histoire.
Nous assistons fièrement au drapeau national d’Azerbaïdjan flottant sur les territoires libérés.
Vive l’Azerbaïdjan fort.
Joyeux Jour de l’Indépendance !
Avec RFI
Sept personnes ont été tuées dans des bombardements sur la ville azerbaïdjanaise de Gandja, a indiqué ce dimanche 11 octobre la diplomatie azerbaïdjanaise, accusant les forces arméniennes, malgré la trêve humanitaire censée être en vigueur dans le conflit du Nagorny Karabakh. « Nouvelle attaque de missile par les forces arméniennes sur une zone résidentielle à Gandja, la deuxième ville d’Azerbaïdjan, sept morts et 33 blessés », a indiqué le ministre des Affaires étrangères sur son (…)