Lors d’une rencontre à New York, les chefs de diplomatie azerbaïdjanais et arménien, Elmar Mamedyarov et Edouard Nalbandian, ont souligné la nécessité d’intensifier les négociations sur le problème du Haut Karabakh, territoire azerbaïdjannais sous occupation militaire arménienne.
Les co-présidents du Groupe de Minsk de l’OSCE Matthieu Bryza, Bernard Fassier et Yuri Merzlyakov et un représentant personnel du président de l’OSCE Andzej Kasprzyk ont participé à la réunion a affirmé samedi (…)
Le comité de l’UNESCO pour la protection des valeurs culturelles en cas des hostilités a adopté un document sur la protection des biens culturels dans les territoires azerbaïdjanais occupés.
Selon 1 news.az, qui cite le service de presse du MAE d’Azerbaïdjan, ce document a été adopté le 21 décembre à l’initiative de l’Azerbaïdjan à la 7ème session du Comité de l’UNESCO pour la protection des valeurs culturelles en cas des hostilités.
La résolution contient les obligations des (…)
Le quotidien arménien Haykakan Jamanak divulgue certains détails figurant sur le document des coprésidents du Groupe de Minsk
Les forces arméniennes ont tué mardi 5 février deux soldats azerbaïdjanais près de la région du Nagorny Karabakh occupée par l’armée arménienne, a indiqué le ministère de la Défense de l’Azerbaïdjan.
“Le soldat azerbaïdjanais Syanan Alizade et le lieutenant Tural Askerov ont été tués par balles lors d’une violation du cessez-le-feu par la partie arménienne mardi“, a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère, Teymur Abdullayev.
L’incident s’est produit dans le district de Khovajend, (…)
MINES ANTI-PERSONNELLES DANS LE HAUT-KARABAKH : LA FRANCE DOIT RÉAGIR
2 journalistes azerbaïdjanais : Meherrem İbrahimov, qui travaillait comme reporter à l’Agence de presse AZERTAC, et Sirac Abishov, qui travaillait comme caméraman à la Télévision nationale azerbaïdjanaise (AZTV) ont trouvé la mort et 3 personnes, dont un employé d’AZTV, ont été blessées dans l’explosion d’une mine posée par les forces arméniennes à Kelbajar pendant l’occupation.
Frédérique Dumas, Députée de la 13ème (…)
C’est dit ! « Si Aliev [président azéri] désire avoir 2 millions de réfugiés, il les aura » a déclaré lundi en conférence de presse, Mikhaïl Haroutiounian, ministre arménien de la Défense.
Haut-Karabagh Le Haut-Karabagh est une région d’Azerbaïdjan envahie par l’armée arménienne au début des années 1990. L’agression arménienne s’est soldée par le massacre et la déportation de la totalité de la population azérie de la région et dans le cadre de la politique de purification éthnique (…)