La commission des Relations avec l’étranger du Parlement turc a publié mercredi 22 février une déclaration se rapportant au « massacre de Khojaly ».
La commission a unanimement décidé de publier la déclaration, a dit le Président de la Commission des Relations avec l’étranger Volkan Bozkir.
Dans sa déclaration, la commission a dit que Khojaly était une page sombre écrite par l’Arménie dans l’histoire.
« Le 25-26 février1992 les arméniens ont massacré 613 Azéris dont 106 femmes, 63 (…)
Selon un fonctionnaire du gouvernement à Erevan, les Syriens d’origine arménienne réfugiés en Arménie seraient environ 10 000 dans le pays.
Lusine Stepanian, représentante du ministère arménien de la Diaspora, chargé de coordonner les actions des officines arméniennes de l’étranger, a déclaré que ce chiffre correspond à la dernière estimation officielle. L’année dernière, ils étaient environ 6000 Syriens arrivés en Arménie après de violents combats dans le pays. Selon le gouvernement (…)
Un massacre devenu un symbole
L’histoire d’humanité est remplie d’épisodes tragiques. Des massacres, des génocides, des déportations massives, la suppression définitive des civilisations sont des sujets qui remplissent ses pages.
Chacun de ces événements tristes ont un point commun, le fait qu’ils soient tous un drame commun pour l’ensemble des habitants de la Planète, puisque c’est l’espèce humaine qui est à la fois bourreau et victime.
Dans le même temps, chaque malheur collectif a (…)
Le 4 mars, à la première session de la législature, le Sénat de l’État américain de l’Oklahoma a adopté une résolution sur la reconnaissance du massacre de Khodjaly.
Selon AzerTadj, le texte fait état du conflit du Haut-Karabakh entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan et l’occupation de Khodjaly par les forces armées arméniennes avec l’aide des troupes russes et l’extermination de plus de 600 civils de la ville par les troupes arméniennes.
Tenant compte des événements tragiques, et commémorant (…)
Réseaux Sociaux
Ombudsman of Azerbaijan
@az_ombudsman
À l’origine en anglais et traduit par TN
Destruction de monuments historiques, culturels et religieux dans les terres occupées d’Azerbaïdjan était l’un des principaux objectifs de la politique des occupants Arméniens.
Poétesse azerbaïdjanaise bien connue, la tombe de Khurshid Banu Natavan à Agdam a été détruite par les forces arméniennes.
@REZAphotography
@UNESCO
AMBASSADE DE LA RÉPUBLIQUE D’AZERBAÏDJAN EN RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
Communiqué de presse de l’Ambassade de la République d’Azerbaïdjan en République française
Ces derniers temps, la partie arménienne s’emploie constamment à soulever la question des citoyens de l’Arménie détenus du côté azerbaïdjanais devant les Etats étrangers et les organisations internationales.
Elle cherche à le présenter comme une violation des normes du droit international humanitaire, ainsi que du paragraphe 8 de la (…)