Le 7 février, le Comité des Relations Internationales de la Chambre des députés de la plus haute instance législative du pays a adopté à l’unanimité le document condamnant l’Arménie d’avoir commis, il y a 21 ans, « le massacre brutal de 613 civils non armés de la ville azerbaïdjanaise de Khodjaly, occupée par les forces militaires arméniennes ».
La République tchèque est le premier État membre de l’Union européenne à condamner officiellement l’Arménie pour les massacres de Khodjali et à (…)
Quelque 200 réfugiés arméniens de Syrie ont été installés dans le district de Zangilan (Azerbaïdjan), les utilisant ainsi pour la colonisation des terres azerbaïdjanais occupés par l’Etat arménien.
La plupart des réfugiés ne parlent pas la langue arménienne mais seulement l’arabe. Une classe aurait été mise en place dans une école locale pour les enfants ne parlant pas l’arménien.
Des organisations internationales ont plusieurs fois condamné l’Arménie pour sa politique de colonisation (…)
Les forces d’occupation arméniennes tranchées dans les districts de Noyemberyan, et dans les territoires azéris d’Aghdam ont ouvert le feu les positions des forces azérues dans les nuit de dimanche et lundi et de lundi à mardi.
Le Ministère azerbaïdjanais de la défense a informé, dans un communiqué de presse, que les forces azéries avaient riposté.
Haut-Karabagh
Le Haut-Karabagh est une région d’Azerbaïdjan occupée par l’armée arménienne depuis le début des années 1990. L’invasion (…)
Un groupe de jeunes ultra-nationalistes arméniens accompagnés de sympathisants du PKK ont attaqué un stand de propagande azérie installé dans une rue d’Ankara.
Dimanche, un groupe de jeunes nationalistes arméniens et kurdes ont détruit photos et prospectus avant qu’une bagarre n’éclate entre les agresseurs et les jeunes qui tenaient un stand commémoratif où ils récoltaient des signatures pour une pétition dénonçant les massacres des civils azerbaïdjanais par l’Arménie à Khodjaly.
Selon (…)
Nous vous proposons de découvrir l’intervention de Mme Nathalie GOULET en date du 6 juillet 2010 au Sénat, elle dénonce la position des représentants de la France sur la prétendue "République du Haut-Karabagh", Mme Goulet lutte pour la défense des droits du peuple Azéri dans les territoires militairement occupés par l’Arménie au Haut-Karabagh. Elle informe tout particulièrement les élus français sur les agissement des officines nationalistes arméniennes qui, sur le sol français, mènent une farouche propagande anti-azérie et qui bafouent ainsi les droits élémentaires des 1,000,000 de réfugiés civils chassés de leurs terres par les troupes d’Erevan.
Le lundi 28 mai, la presse azérie rapportait la provocation d’un groupe de nationalistes arméniens à l’Université de l’amitié des peuples à Moscou.
Une altercation a eu lieu suite au lever du drapeau de la « République du Haut-Karabagh » (territoire azéri occupé par les troupes arméniennes où un gouvernement fantoche et piloté par Erevan a été auto-proclamé) lors d’une exposition dans cet établissement.
Quatre étudiants azerbaïdjanais ont été blessés, dont l’un grièvement par arme à (…)