Le président en exercice de l’OSCE, qui est aussi ministre des affaires étrangères grec, Dora Bakoyannis, avait déclaré, dans une interview donnée au journal azéri "trend", qu’il prévoyait des avancées dans la résolution du conflit du Haut-Karabagh, courant 2009, en ajoutant que l’OSCE défend l’integrité territoriale des Etats face à l’envahisseur.
Le Comité de Défense de la Cause Arménienne de Grèce (téléguidée par la FRA Dashnaktsoutioun, parti national-socialiste arménien) a (…)
Le Sénat du Mexique qualifie de génocide les événements tragiques, qui s’étaient produits le 26 février 1992 à Khodjali, ville de la région du Haut Karabakh d’Azerbaïdjan.Se référant au service de presse du MAE d’Azerbaïdjan, 1news.az informe, que l’organe législatif du Mexique a adopté une résolution, consistant d’articles de l’accord, liée au conflit du Haut-Karabakh arméno-azerbaïdjanais.Le document témoigne, que le 26 février 1992, les forces armées arméniennes ont attaqué la (…)
Samedi le 23 février 2013 de 14 h à 16 heures à la place Kléber-Strasbourg
"Justice Pour Khodjali" ! https://www.facebook.com/events/292372424224743/
Dans la nuit du 25 au 26 février 1992 un des crimes les plus sanglants et atroces contre le peuple Azerbaïdjanais - le massacre des centaines d’habitants innocents de la ville azerbaïdjanaise de Khodjali dans la région de Haut Karabakh - a été perpétrée par des troupes arméniennes. L’occupation de Khodjali a été réalisée avec une cruauté (…)
Les déclarations de Nalbandian ne sont pas fondées et conçues pour le public local.
Uzeir Jafarov, expert militaire, l’a dit à Day.Az, en commentant la déclaration du ministre des Affaires étrangères arménien à propos de l’aéroport de Khankendi.
Selon de l’expert, pour gagner des points avant les élections présidentielles, Sargsian et son équipe font toutes sortes de déclarations. Ils tentent et tenteront de trouver une excuse à des provocations, qu’ils ont l’intention d’utiliser à la (…)
Info TURQUIE NEWS - www.turquie-news.com - Nous vous proposons de découvrir une lettre adressée à Mme Nathalie GOULET. Courageuse sénateur de l’Orne (Basse-Normandie), Mme Goulet lutte pour la défense des droits du peuple Azéri dans les territoires militairement occupés par l’Arménie au Haut-Karabagh. Elle informe tout particulièrement les élus français sur les agissement des officines nationalistes arméniennes qui, sur le sol français, mènent une farouche propagande anti-azérie et qui (…)
Alors qu’elle s’apprête à prendre la présidence de l’OSCE en 2008, la présidente finlandaise, Tarja Halonen, a déclaré, mardi 6 novembre, vouloir prendre part au réglement du conflit du Haut-Karabagh.
« Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour mener à bien le processus de paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan et nous sommes modérément optimistes », a dit Halonen lors de la conférence de presse suivant sa rencontre avec son homologue Robert Kotcharian.
« Je suis une personne (…)