97.000 mines anti-chars et antipersonnel dans le district d’Agdam (sachant que c’est le plus petit des districts occupé depuis 30 ans par des terroristes séparatistes arméniens)
L’Azerbaijan a remis samedi à l’Arménie quinze prisonniers de guerre arméniens capturés au cours de la guerre qui a opposé à l’automne 2020 les deux pays pour le contrôle de la région du Nagorno-Karabakh, a annoncé le ministère azerbaïdjanais ses Affaires étrangères.
Dans le cadre d’un accord conclu sous la (…)
The eighth session of the OIC Parliamentary Union held in Khartoum (Sudan) has ended, according to the Istanbul headquarters of the OIC Youth Forum.
The organization unites the parliaments of 51 OIC member-states and holds its sessions once in two years in one of the countries of Africa, Asia and Arab region.
According to sources in the headquarters of the OIC Youth Forum, as part of the initiative launched by the OIC Youth forum and the adopted resolution “Cooperation between the OIC PU (…)
Le Haut-Karabagh, territoire azerbaidjanaise occupée par l’Arménie, est devenu un centre de production illicite de drogues.
L’Azerbaïdjan se formalise de cette situation.
Le vice-premier ministre Ali Hasanov a soutenu qu’il était nécessaire d’entreprendre d’urgence les démarches de rigueur pour surmonter ce problème.
Le vice-premier ministre et président de la commission chargée de la lutte contre les stupéfiants Ali Hasanov a reçu une délégation de l’UNICEF.
La lutte contre les (…)
(Turquie News) Le président Robert Kotcharian et le ministre des Affaires étrangères Vartan Oskanian se sont empressés de féliciter, mercredi 29 août, Abdullah Gül, le nouveau président turc à peine élu. Le bureau de Kotcharian s’est gardé de donner plus de détails.
Il y a beaucoup de travail à faire dans la région, et je suis sûr que apporterez votre contribution à la paix et à la prospéité, a dit Oskanian dans une lettre séparée émise par le ministère des Affaires étrangères.
Gül a (…)
Le rôle de la Russie dans le conflit du Karabagh rend la France jalouse, affirme Hikmet Hadjiyev
Les responsables français font des déclarations unilatérales, partiales et biaisées, contraires au mandat de la France en tant que coprésident du Groupe de Minsk de l’OSCE. Au lieu d’agir en tant que partie neutre conformément à son mandat, la France poursuit une politique ouvertement pro-arménienne et porte des accusations sans fondement contre l’Azerbaïdjan.
C’est ce qu’a déclaré Hikmet (…)
Le président en exercice de l’OSCE, qui est aussi ministre des affaires étrangères grec, Dora Bakoyannis, avait déclaré, dans une interview donnée au journal azéri "trend", qu’il prévoyait des avancées dans la résolution du conflit du Haut-Karabagh, courant 2009, en ajoutant que l’OSCE défend l’integrité territoriale des Etats face à l’envahisseur.
Le Comité de Défense de la Cause Arménienne de Grèce (téléguidée par la FRA Dashnaktsoutioun, parti national-socialiste arménien) a (…)