Proposition de loi visant à réprimer la contestation de l’existence des génocides reconnus par la loi
Intervention du Sénateur Nathalie Goulet - Discussion générale
Séance publique du Lundi 23 janvier 2012
M. le président. La parole est à Mme Nathalie Goulet.
Mme Nathalie Goulet. Monsieur le président, monsieur le ministre, mes chers collègues, je subis la même punition que notre ami Jean-Vincent Placé : parler en dixième position, ce n’est pas très facile !
Le Président de la (…)
Caucase du Sud : le grand chantier de l’ouverture des voies de communication
Par Benoît Filou
Pour lire article cliquez ici ; https://www.lesclesdumoyenorient.com/Caucase-du-Sud-le-grand-chantier-de-l-ouverture-des-voies-de-communication.html
Deux mois après l’arrêt des combats dans le Haut-Karabagh, les dirigeants Aliyev (Président de l’Azerbaïdjan) et Pashinian (Premier ministre de l’Arménie) se sont réunis à Moscou le lundi 11 janvier, à l’invitation de Vladimir Poutine, pour (…)
L’article « La tension dans le Caucase », publié le 2 mars au journal montréalais La Presse, est consacré au conflit arméno-azerbaïdjanais du Haut-Karabakh. Le site 1 news.az annonce, citant l’Ambassade d’Azerbaïdjan au Canada, que l’auteur de l’article Laura Julie Perrault confirme l’appartenance du (...)
Le 28 janvier, le sénat de l’État américain de New-Mexico a adopté la résolution, relative au 21e anniversaire de la tragédie de Khodjaly.
La résolution, reconnaissant le massacre de la population azerbaïdjanaise, a été présentée à la chambre haute du Parlement de l’État, à l’attention du sénateur Gerald Ortis-i-pino du Parti démocratique.
Selon 1 news.az, qui se réfère au site officiel du conseil législatif de l’état, le document indique, que la nuit du 25 au 26 février 1992, au cours (…)
L’ambassadeur des Etats-Unis en Azerbaïdjan, Richard Monigstar a fait une déclaration à l’occasion de la journée de commémoration du massacre de Khodjali. Selon ANS PRESS, l’ambassadeur a déclaré :
« Nous comprenons que la tragédie de Khodjali est une grande douleur pour tous les azerbaïdjanais. Dans tous les cas, la perte humaine est une tragédie et les pertes humaines au cours du conflit du Haut Karabakh entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan nous rappelle encore une fois que le conflit du (…)
Sur le conflit au Karabakh seule la voix de l’Arménie a été entendue Lettre ouverte au "Figaro"
par Rahman Mustafayev - 17 novembre 2020
https://twitter.com/rahman2609m/status/1328627405599232000?s=21
Un texte de Rahman Mustafayev, ambassadeur d’Azerbaïdjan en France
Mesdames, Messieurs les journalistes du Figaro,
J’ai toujours considéré que parmi les journaux français, le Figaro était celui qui se souciait le plus du pluralisme des expressions en privilégiant la représentation (…)