QUI VEUT TORPILLER LE PROCESSUS DE PAIX ENTRE L’AZERBAÏDJAN ET L’ARMÉNIE ?
Avec : La Gazette
L’idée d’une pacification du Caucase du sud ne plaît pas à tout le monde, notamment à ceux qui ont tiré profit de l’occupation d’une partie de l’Azerbaïdjan par les forces arméniennes, et à ceux qui se trouveraient pénalisés par le rétablissement de relations normales entre les deux pays.
En premier lieu, les membres de la mafia arménienne qui se sont installés aux commandes de la « République (…)
Les azerbaïdjanais de France interpellent le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian sur la véritable hystérie anti-azerbaïdjanaise qui se manifeste sur le territoire national depuis quelques semaines et la position largement pro-arménienne du MEAE de la France - pourtant pays coprésident du Groupe de Minsk de l’OSCE.
Monsieur le Ministre,
Depuis le début de la guerre le 27 septembre dernier, une véritable hystérie anti-azerbaïdjanaise se manifeste en France, (…)
Selon l’illustre historien américain qui s’exprimait devant la presse : « la propagande d’extension des arméniens sur le prétendu génocide est étroitement liée à la politique ». « Ils veulent gagner dans l’arène politique, c’est pourquoi ils essayent de se servir de l’histoire » a déclaré l’éminent Professeur de l’Université de Louisville.
Pour Justin McCarthy « de plus, les Arméniens bénéficient d’un puissant lobby dans la diaspora et ce facteur joue son rôle. Malheureusement, il est très (…)
Colombian senate says Armenian forces committed genocide in Khojaly
24 April 2012 / TODAY’S ZAMAN, İSTANBUL The Colombian Senate has recognized the killings of Azerbaijani civilians in the village of Khojaly in 1992 as genocide, becoming the second country in Latin America after Mexico to do so, the Azerbaijani government announced on Tuesday.
Elman Abdullayev, a spokesman for the Azerbaijani Foreign Ministry, welcomed the Colombian senate’s move and said it was a “success of Azerbaijani (…)
Le Ministère azerbaïdjanais de la Défense : 12 unités de systèmes de missiles antiaériens « OSA » de l’Arménie ont été détruites
Bakou / Lagazetteaz
Selon les informations reçues, 12 unités de systèmes de missiles antiaériens « OSA » des forces de défense aérienne arméniennes (Air Defense) ont été détruites dans diverses directions, a-t-on appris auprès du Ministère azerbaïdjanais de la Défense.
« Un hélicoptère de combat de l’Armée de l’air azerbaïdjanaise a été abattu en direction de (…)
[TRT] - Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a démenti les allégations selon lesquelles l’Ukraine aurait secrètement vendu des armes à l’Arménie.
La presse internationale avait affirmé que l’Ukraine avait vendu en 2011 de nombreux systèmes de lance-roquettes et des systèmes de missiles antiaériens à l’Arménie.
Le porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Alexandre Dikusarov, a affirmé que les informations divulguées sur les sites internet ne sont pas fondées (…)