Mustafa Şentop : "L’Arménie n’obtiendra rien avec des politiques agressives"
Mustafa Şentop, président de la Grande Assemblée nationale de Turquie (TBMM), a déclaré que l’Arménie n’obtiendra rien avec des politiques agressives.
Mustafa Şentop a visité la ville de Choucha en Azerbaïdjan, qui a été libérée de l’occupation arménienne.
Şentop, qui a visité des lieux historiques et a été témoin des destructions causées par l’Arménie, a fait des déclarations à la Chaine de Radio-Télévision (…)
Commémoration du massacre de Khodjaly du 26 février 1992 par le Dr. Pat Walsh
Turquie News partage cet article de Fédération des Associations Turques de Suisse Romande (FATSR)
Source ; https://fatsr.org/commemoration-du-massacre-de-khodjaly-du-26-fevrier-1992-par-le-dr-pat-walsh/
Avant-propos
Pour beaucoup « Khodjaly » est inconnue. Pour les mieux informés, « Khodjaly » constitue une page noire de l’histoire de l’humanité, un acte de barbarie commis par les forces arméniennes il y a (…)
#KarabakhCulturalGenocide
REZA
@REZAphotography
#KarabakhCulturalGenocide 18
I have visited in 1992 the Palace aand house of Khurshid Banu Natavan. In Dececember 2020 I returned to Shusha everything inside the museum was looted and the house itself was partly destroyed and the courtyard transferred to a pigsty. Why ?
À l’origine en anglais et traduit par
#KarabakhCulturalGenocide 18
J’ai visité en 1992 le palais et la maison de Khurshid Banu Natavan. En décembre 2020, je suis (…)
Deux soldats et un civil arménien ont été arrêtés et accusés d’ "espionnage au service de l’Azerbaïdjan par le biais des réseaux sociaux", a déclaré le service de sécurité nationale arménienne (NSS) mardi 25 juin 2013. Mane Movsisian, une femme de 31 ans servant dans une unité de l’armée arménienne basée près de la ville du sud-est de Kapan, a été arrêtée. Elle est en garde à vue depuis samedi, selon le NSS.
Dans une déclaration écrite, l’agence de sécurité a affirmé que des « faits (…)
Le 28 janvier, le sénat de l’État américain de New-Mexico a adopté la résolution, relative au 21e anniversaire de la tragédie de Khodjaly.
La résolution, reconnaissant le massacre de la population azerbaïdjanaise, a été présentée à la chambre haute du Parlement de l’État, à l’attention du sénateur Gerald Ortis-i-pino du Parti démocratique.
Selon 1 news.az, qui se réfère au site officiel du conseil législatif de l’état, le document indique, que la nuit du 25 au 26 février 1992, au cours (…)
Déclaration ministérielle conjointe des coprésidents du Groupe de Minsk de l’OSCE sur le conflit du Haut-Karabakh (Tirana, 3 décembre 2020)
Tirana, 3 décembre 2020
Les chefs de délégation des pays coprésidents du Groupe de Minsk de l’OSCE, MM. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères de la France, Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Stephen E. Biegun, secrétaire d’État adjoint des États-Unis, saluent l’arrêt des (…)